Société
« Je décapiterais vos corps de kuffars pour Allah » : N. Belloubet saisit la justice
Suite à la divulgation par nos confrères du Figaro d'un courrier menaçant de provoquer des explosions dans une quarantaine d'établissements en Île-de-France, la ministre de l'Éducation nationale Nicole Belloubet et la présidente de la région ont conjointement annoncé ce jeudi avoir mobilisé les forces de l'ordre et saisi la justice.
Après les révélations inquiétantes du Figaro concernant un courriel de menaces reçu par environ quarante lycées mercredi dernier, la ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, et la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, ont toutes deux déclaré ce jeudi avoir saisi la justice et demandé l'intervention des forces de l'ordre pour garantir la sécurité des élèves.
État islamique, kuffars, décapitation : l'islamisme s'en prend une fois de plus à l'école
Dans ce message, l'auteur, se prétendant agir au nom de l'État islamique et indiquait son intention de « faire exploser » les établissements vers 11/15h. « Je décapiterais tous vos corps de kuffars pour servir Allah le tout-puissant qui règne sur le monde », menaçait-il dans le courriel envoyé à chacun des lycées.
La ministre de l'Éducation Belloubet se veut rassurante
Interrogé par BFMTV, l'entourage de la ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, a affirmé « prendre toute menace visant l'école au sérieux ». « Les services de police, immédiatement alertés, prennent les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des élèves », a-t-il assuré. « Plusieurs vérifications ont déjà été effectuées entre hier soir et ce matin. Des unités d'enquête spécialisées sont mobilisées pour identifier le ou les auteurs ». L'entourage de la ministre a également fait savoir qu'une assistance psychologique est proposée à tous les enfants ou adultes qui ont été involontairement exposés à ces vidéos choquantes.
Cyber attaque et cyber menaces terroristes sur les lycées d’Île-de-France : la région a saisi la police et la justice. Les brigades régionales de sécurité sont sur site pour aider à la levée de doute et à la sécurisation des sites. Je souhaite que les auteurs soient rapidement…
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 21, 2024
De son côté, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a condamné cette « cyberattaque » sur X (ex-Twitter) et a annoncé avoir saisi la police et la justice : « La région a saisi la police et la justice. Les brigades régionales de sécurité sont sur site pour aider à la levée de doute et à la sécurisation des sites. Je souhaite que les auteurs soient rapidement identifiés et sévèrement sanctionnés ».
À lire aussi : Islamisme, violences, parents : l’accablant rapport sur l’école française
2 commentaires
Violences : les assassinats et règlements de comptes ont augmenté de 38 %
[…] À lire aussi : « Je décapiterais vos corps de kuffars pour Allah » : N. Belloubet saisit la justice […]
Signaler un abuskarr
Elles sont responsables ,au même titre que les partis auxquels elles appartiennent ,de l'immigration incontrôlée en provenance de pays mahométans ,et elles font appel aux forces de l'ordre afin d'éviter le pire dont elles sont à l'origine.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !