Société
Grenoble : un homme écroué pour avoir séquestré et violé sa cousine de 13 ans
Dans la nuit du 17 décembre 2024, une adolescente de nationalité roumaine de 13 ans s'est présentée en larmes à la clinique mutualiste de Grenoble, cherchant refuge après avoir échappé à une situation terrifiante. La jeune fille a confié avoir été retenue contre son gré pendant trois jours dans l'appartement de son oncle et de sa tante, dans lequel elle aurait été violée à plusieurs reprises par son cousin de 23 ans, sous le même toit que les parents de ce dernier.
Selon les dires de la victime, ses propres parents, résidant dans un camp rom à Cergy, avaient arrangé son mariage avec son cousin. L'enlèvement s'est déroulé avec la complicité de deux frères du cousin, qui l'ont emmenée de force à Grenoble. Une fois sur place, elle a été séquestrée et soumise à des violences sexuelles. Son calvaire aura duré trois jours avant qu'elle n'ait réussi à s'échapper par la fenêtre de l’appartement.
Une enquête ouverte pour viol sur mineur
Suite à ces événements, une enquête a été ouverte. Le cousin, ses deux frères, l'oncle, la tante et le père de la mineure ont été placés en garde à vue les 18 et 19 décembre. Comme le rapporte le JDD, ils ont fini par reconnaître l'existence d'un projet de mariage.
Le cousin a alors été mis en examen et écroué pour « viol sur mineur de quinze ans par un majeur avec une différence d'âge d'au moins cinq ans », enlèvement et séquestration. Le père de la jeune fille, impliqué dans l'enlèvement, a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour complicité d'enlèvement et de séquestration.
Le parquet de Grenoble a fait appel de certaines décisions, demandant une détention provisoire pour le père et une mise en examen pour les parents du cousin.
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !