Société
Angoulême : intrusion et violences dans un lycée
Ce jeudi 18 janvier 2024 au matin, deux individus masqués se sont introduits dans un lycée d'Angoulême (Charente) et ont agressé un élève et un professeur.
En milieu de matinée, la police nationale est appelée et intervient pour une intrusion suspecte au lycée Marguerite-de-Valois à Angoulême. Deux individus au visage masqué se sont introduits dans l'établissement scolaire à la recherche d'un des élèves. Armé de gaz lacrymogène, les deux agresseurs sèment la panique dans le lycée. C'est alors qu'une enseignante tente de s'interposer entre les élèves et les intrus. Cette dernière reçoit un violent coup alors qu'elle poursuivait l'un des agresseurs. Une vidéo de cette intrusion a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux :
👉 Deux jeunes se sont introduits dans un lycée à Angoulême. Une professeure et un élève ont été légèrement blessés. (Amélie Oudéa-Castéra) pic.twitter.com/jLnGV3bHba
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) January 18, 2024
La police d'Angoulême dépêchée sur place
Selon les informations de BFMTV, la police a indiqué qu’un « confinement » était en cours. « La situation est sous contrôle », a précisé la police sur son compte Facebook. « Ne gênez pas les policiers, ne vous rendez pas sur place et attendez la fin d’alerte », ont demandé les forces de l’ordre dans leur message.
France 3 rapporte que l'intervention de la police nationale a pris fin à la mi-journée. Les élèves et le personnel du lycée, confinés dans leurs salles de classe, ont été autorisés à sortir. « Tous les enfants vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi », indique la police nationale sur sa page Facebook. Des « équipes médicales sont sur place si besoin », a-t-elle ajouté. Dans un tweet publié sur X (ex-Twitter) la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra a précisé que les élèves étaient « en sécurité ». « À toutes les personnes à proximité, évitez le secteur et ne gênez pas l’intervention des forces de l’ordre », a-t-elle ajouté. France 3 rapporte qu'une cellule d’écoute a été mise en place par le lycée.
À lire aussi : CVEC : cette taxe étudiante qui finance des « soirées chibre »
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !