Immigration
Alice Cordier : « Il n'en faut pas une de plus. Pas une victime de plus. »
Pourquoi le rassemblement en hommage à Philippine, assassinée par un OQTF a-t-il un enjeu national ?
Alice Cordier : C’est un enjeu national à plusieurs niveaux : il y a la question des OQTF qui n’est pas traitée et qui impose aux français de vivrent avec parfois des grands délinquants ou des criminels. C’est dramatique, car à titre d'exemple en 2023, nous avons répertorié 48 femmes qui auraient pu être épargnées d’un viol et/ou d’un meurtre si les OQTF étaient appliquées. Également, il y a la question de la justice : pourquoi le suspect qui aurait tué Philippine était en liberté alors qu’on connaissait sa dangerosité ? Pourquoi n’est-il pas allé au bout de sa peine pour le premier viol qu’il a fait ? Peine déjà bien courte du fait de sa minorité de l’époque ...
Des personnalités sont-elles prévues pour prendre la parole ?
Des familles de victimes seront présentes pour prendre la parole tout au long de la manifestation. Nous voulons une manifestation qui permette aux victimes de parler, d’exprimer leur colère, leur incompréhension. Nous souhaitons que ce soit un hommage à Philippine, il y aura une minute de silence.
🔴Nous vous mettons à disposition une affiche prête et modifiable sur Photoshop si vous souhaitez organiser un rassemblement pour #Philippine dans votre ville.
🔴Nous vous mettons aussi à disposition une affiche à coller.
➡️Disponible ici : https://t.co/aPS2Yki75N pic.twitter.com/2PhLr3fLI7
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !