Politique
Loiret : la résidence secondaire de Jean-Luc Mélenchon dégradée par des tags injurieux
Ce mardi 17 décembre, une effraction a été signalée dans la résidence secondaire de Jean-Luc Mélenchon, située à Lombreuil (Loiret). Selon les premiers éléments de l'enquête, des tags injurieux ont été retrouvés à l'intérieur de la maison, suscitant une vive réaction de la part du leader de La France Insoumise.
Les faits se sont déroulés en fin de journée, ce lundi 16 décembre, lorsque le maire de Lombreuil a alerté les gendarmes après avoir constaté qu'une partie du grillage entourant la propriété avait été découpée et qu'une fenêtre était ouverte. À l'intérieur de la résidence, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs graffitis à caractère injurieux inscrits sur les murs.
Jean-Luc Mélenchon, informé de l'incident par ses proches, a réagi sur le réseau social X, exprimant ses craintes concernant l'état de ses biens et notamment de ses livres : « Merci aux camarades qui regardent la télé de m'avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret. Je crains pour mes livres. Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger. »
Merci aux camarades qui regardent la télé de m'avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret. Je crains pour mes livres. Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) December 17, 2024
Mélenchon : une enquête pour retrouver les responsables des tags
Les gendarmes sont rapidement intervenus sur les lieux pour effectuer les premiers constats et ouvrir une enquête. À ce stade, les motivations des auteurs de cet acte de vandalisme restent floues. L'incident intervient dans un contexte de tensions politiques, avec Jean-Luc Mélenchon qui reste une figure toujours plus polarisante de la scène politique française. La résidence, qui était inoccupée au moment des faits et en vente, était donc particulièrement vulnérable aux intrusions. Les autorités poursuivent leurs investigations pour identifier les responsables de cet acte de vandalisme.
À lire aussi : « Le rassemblement se construit patiemment », François Bayrou poursuit ses consultations ce mardi
4 commentaires
LANGLOIS Jean-Jacques
rachid mélenchon va peut-être comprendre ce que c'est d'attiser la haine ........
Signaler un abusHpets
"Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger" Non mais vraiment il se croit trop pour le centre du monde...
Signaler un abuspasquet-du-fay-family@wanadoo.fr
Et bien voilà un excellent endroit inhabité pour loger quelques dizaines de migrants…
Signaler un abusMalawik
La, Monsieur Melenchon qui est souvent ouvertement hostile aux forces de l’ordre est bien content de les trouver.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !