Immigration
Un homme sous OQTF interpellé en flagrant délit de viol à Marseille
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, une jeune femme de 19 ans a été victime d’un viol à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Les faits se sont déroulés dans un véhicule, route des Goudes, dans le 8ᵉ arrondissement de la ville. Une passante, alertée par les hurlements de la victime, a rapidement contacté les forces de l’ordre, permettant l’interpellation du suspect en flagrant délit.
Une intervention rapide des policiers à Marseille
Selon les informations recueillies, l’incident s’est produit aux alentours de 4 h 45 du matin. Une femme a joint le numéro d’urgence 17 pour signaler une situation inquiétante. Elle a indiqué avoir entendu des cris et observé une agression à l’intérieur d’un véhicule, où « un individu était sur elle », précise une source policière à nos confrères du Parisien.
Les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) sud sont immédiatement intervenus. Sur place, ils ont arrêté le suspect, qui présentait des signes d’alcoolisation avancée et avait des difficultés à s’exprimer en français. Celui-ci a été placé en garde à vue.
Le suspect sous le coup d’une OQTF
D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect et la victime auraient eu un différend avant les faits. La jeune femme, qui se prostituait, aurait été étranglée et frappée avant d’être violée. Par ailleurs, l’homme interpellé est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il doit être prochainement présenté devant le tribunal judiciaire de Marseille. Contacté par nos soins, le sénateur Stéphane Ravier déplore un énième fait de société : « Il ne faut plus parler d'OQTF, mais plutot IQTS, c'est-à-dire une invitation à quitter le territoire s'il vous plait ». Il ajoute, « C'est un exemple de plus de l'ensauvagement, d'une certaine tiers-mondisation de la ville ».
Le véhicule dans lequel s’est déroulée l’agression a été saisi et transféré dans un garage pour les besoins de l’enquête. Toutefois, il ne figure pas dans le Fichier des objets et véhicules signalés (FOVeS). Les investigations devront déterminer si ce véhicule appartient au mis en cause. La victime, en état de choc, a été prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital pour des examens médicaux.
À lire aussi : Mobilisation agricole : les tracteurs bloquent le pont de l’Europe avant d’investir Avignon
1 commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !