Immigration
Paris : une voiture de police attaquée au cri de « Allah akbar »
Jeudi 11 janvier au soir, rue du Faubourg-Saint-Jacques dans le XIVe arrondissement, une voiture de police a subi un tir de pavé sur une vitre par un homme qui semblait en vouloir aux forces de l’ordre.
La voiture de police effectuait alors une patrouille somme toute classique. Alors qu’elle arrive aux abords de l’hôpital Cochin, le choc se produit : un homme a jeté un pavé sur le véhicule, brisant de ce fait sa vitre avant. Des tessons de bouteille à la main, il prend ensuite la fuite en hurlant comme un diable : « Allah akbar, je vais tuer du flic ! ».
Les violences contre la police en hausse
Selon nos confrères d’Actu 17, les policiers ont immédiatement appelé des renforts pour interpeller l’agresseur. En le poursuivant, ils finissent par s’approcher de lui et le mettre en joue afin qu’il lâche les armes improvisées qu’il tenait à la main. Récalcitrant, l’homme met du temps avant de s’exécuter, puis de se rendre après s’être débattu. Il a ensuite été conduit au commissariat le plus proche, celui du XIVe arrondissement.
Placé en garde-à-vue, il a néanmoins dû faire un passage à l’hôpital à la suite des blessures causées par ses propres tessons de bouteille qu’il tenait à la main. L’un des policiers a récolté de son côté une blessure bénigne et a déposé plainte envers l’assaillant.
On observe au fil des années une augmentation récurrente des violences envers les forces de l’ordre. À titre d’exemple, les gendarmes, eux, avaient connu une hausse de ces attaques de 26 % entre 2021 et 2022.
À lire aussi : Bourges : un mineur congolais écroué pour viol
1 commentaire
Attaque au couteau par une adolescente à Fontenay-sous-Bois
[…] À lire aussi : Paris : une voiture de police attaquée au cri de « Allah akbar » […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !