Divers
Rafael Nadal annonce la fin de sa carrière : adios, Rafa !
C'est une décision qui remue la planète du tennis ce jeudi 10 octobre. Rafael Nadal, tennisman espagnol, annonce mettre un terme à sa carrière au mois de novembre prochain. L'Espagnol de 38 ans ira au bout de la saison 2024, afin de jouer la Coupe Davis dans son pays, à Malaga. La compétition se déroulera du 19 au 24 novembre prochain et la légende espagnole frappera donc ses derniers coups droits à l'occasion cette compétition.
Mil gracias a todos
Many thanks to all
Merci beaucoup à tous
Grazie mille à tutti
谢谢大家
شكرا لكم جميعا
תודה לכולכם
Obrigado a todos
Vielen Dank euch allen
Tack alla
Хвала свима
Gràcies a tots pic.twitter.com/7yPRs7QrOi
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) October 10, 2024
Les dernières saisons de Nadal ont été gâchées par de nombreuses blessures, et son corps n'est plus en capacité de répondre aux exigences du haut niveau. C'est sur une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que l'annonce a été faite. Il reste donc un peu plus d'un mois pour chaque passionné de tennis, afin de profiter du plus grand joueur de terre battue de l'histoire du tennis.
Nadal et son palmarès extraordinaire
Après Roger Federer en septembre 2022, Rafael Nadal tire désormais lui aussi sa révérence. Il ne reste plus que Novak Djokovic, de ce fabuleux trio ayant amené le tennis dans des sphères inédites. À l'issue de sa carrière, on retiendra surtout de Rafael Nadal son fabuleux jeu sur terre battue, cumulant notamment quatorze titres à Roland-Garros, record absolu, pour un total à quatre-vingt-douze titres sur l'ensemble de sa carrière.
Rafael Nadal, c'est aussi des mimiques qui font partie de l'ensemble de la panoplie du matador. Une gourde d'eau placée au millimètre lors des changements de côtés, se passer les cheveux derrière l'oreille au moment de servir, autant de gestes caractéristiques de celui qui a passé vingt ans sur le circuit professionnel. Rafael Nadal, ce sont aussi vingt-deux titres du Grand Chelem, quatre à l'US Open, deux à Wimbledon, deux également à l'Open d'Australie, et enfin quatorze à Roland-Garos. Il est donc l'heure de raccrocher ses baskets de tennis pour le gaucher au palmarès extraordinaire.
À lire aussi : Antoine Griezmann, idole des français, annonce sa retraite internationale
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !