Société
Vol de téléphone à Paris : un homme fiché S et recherché par l’Algérie interpellé
Ce jeudi 26 décembre, un individu fiché S pour des activités terroristes a été arrêté dans le métro parisien après avoir volé un téléphone à un touriste japonais. Interpellé à la station Pyramides, cet homme était déjà recherché par les autorités algériennes pour son implication dans des actes terroristes.
L'incident s'est produit aux alentours de 9 h 30, sur le quai de la ligne 7, direction Ivry. L'individu a été appréhendé par un policier hors service qui a assisté à la scène et intervenu pour empêcher le vol. Le touriste japonais, qui n’a pas été blessé, a récupéré son téléphone et a préféré ne pas déposer plainte, car il devait se rendre rapidement à l’aéroport. L’homme suspecté de vol a, quant à lui, été pris en charge par la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) et placé en garde à vue.
Un passé inquiétant et des liens avec le terrorisme
Après son arrestation, une vérification des antécédents de l'individu a révélé qu’il était bien connu des services de police, et qu’il était en fuite depuis 2018, recherché par la justice algérienne. Il est soupçonné d’être impliqué dans des activités terroristes en Algérie, un mandat d'arrêt international ayant été lancé à son encontre par le tribunal d’El Harrche. De plus, cet homme, fiché S depuis 2017 pour des liens avec le terrorisme, aurait combattu en Syrie aux côtés d’organisations terroristes. Ce parcours fait écho à ses activités passées et à son implication dans des réseaux potentiellement dangereux.
D'après les informations de CNews, l’individu, assigné à résidence en Seine-Saint-Denis depuis le 18 décembre, a maintenant été placé en garde à vue, où les autorités poursuivront leurs investigations.
À lire aussi : Hausse du terrorisme en 2023 : 426 individus interpellés en Europe, une majorité sont des islamistes
1 commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !