Société
Rochelle : un policier agressé au couteau dans le commissariat
Ce mardi 13 février 2024, aux alentours de 12h30, un homme armé d'un couteau est entré dans le commissariat de La Rochelle en Charente-Maritime. Il se trouvait dans le hall en direction du bureau d'accueil. C'est alors qu'un policier qui n'était ni à l'accueil, ni en protection du commissariat est passé à son niveau. L'homme s'est alors jeté sur le gardien de la paix et l'a attaqué au couteau.
L'homme a été tasé par les policiers sur place puis interpellé. Il a été placé en garde à vue dans le commissariat de La Rochelle pour tentative de meurtre sur un fonctionnaire de police. Le mobile de l'agresseur est encore inconnu. Le parquet de La Rochelle a indiqué à BFMTV que l'assaillant ne dispose pas d'un casier judiciaire. Selon le procureur de la Rochelle, « l’arme utilisée par l'assaillant était un petit couteau à lame métallique de couleur blanche ».
Attaque à la Rochelle : le policier légèrement blessé
Selon les informations de BFMTV, l'assaillant n'aurait pas tenu de propos faisant l'apologie du terrorisme au moment de l'acte. Le profil de l'agresseur n'est également pas connu des renseignements territoriaux. Le policier victime de l'agression est légèrement blessé au cou, au visage et à la main. Il a été évacué par les pompiers vers un hôpital. Selon le parquet, le policier s'est vu obtenir une incapacité totale de travail de trois jours.
Lors de l'agression, un homme alors venu déposer une plainte est intervenu pour porter secours au policier. L'homme, via un communiqué, a été remercié par le préfet de Charente-Maritime. « Heureusement qu'il était là ce monsieur », a commenté sur le plateau de BFMTV Christelle, agent d'accueil au commissariat, confiant que ça a été un choc ». Quelques heures après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré son « total soutien » au policier blessé sur son compte X (Ex-Twitter).
Total soutien au policier qui a été agressé au couteau ce midi par un homme dans le hall du commissariat de La Rochelle. L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 13, 2024
À lire aussi : Un homme victime d’une crise cardiaque après une agression par un migrant
2 commentaires
Lyon : deux pompiers menacés de mort et agressés
[…] À lire aussi : Rochelle : un policier agressé au couteau dans le commissariat […]
Signaler un abusLyon : un homme armé tente de s’introduire dans un commissariat
[…] jours après l'attaque au couteau dans un commissariat de la Rochelle (Charente-Maritime), c'est au tour des policiers de Lyon d'avoir une grosse […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !