Société
Quand la CGT et les pro-Palestine essaient de récupérer la colère agricole
Au fil de l’évolution des mouvements de protestation agricoles, diverses associations de gauche ou des syndicats comme la CGT ont tenté de réaliser une audacieuse convergence des luttes afin de récupérer le mouvement.
« Il dit qu’il voit pas le rapport »
Si quelqu’un, parvient à faire le lien entre la cause palestinienne et la colère des agriculteurs, il faut lui décerner une médaille. Alors que les agriculteurs bloquaient le péage de l’A43 dans l’Isère, ils ont vu débarquer la CGT et des manifestants pro-Palestine venus pour « apporter leur soutien ». Pourtant, c’est bien à l’appel de la Confédération paysanne (syndicat de gauche) que la joyeuse compagnie est venue.
Des drapeaux cégétistes et pro-Palestine ont ainsi été déployés dans la manifestation. Pour ce qui est de la CGT, elle a indiqué que le combat social des agriculteurs et des travailleurs se rejoignaient, passe encore.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois que les pro-Palestine s’infiltrent dans les manifestations. Ce 1ᵉʳ février, alors que les protestations battent leur plein à Bruxelles, des militants de cette cause se sont rendus devant le Parlement européen pour mettre en avant leurs revendications, comme Urgence Palestine, Marchons Pour La Palestine ou encore…la CGT !
🔷Des militants pro-Palestine sont venus infiltrer le mouvement des #AgriculteursEnColere et perturber un duplex.pic.twitter.com/yysX8Oj6cG
— La Gazette (@gazette_fr) February 1, 2024
« On ne veut pas de la CGT à nos côtés »
Toutefois, de nombreux agriculteurs, comme Arnaud Gaillot des Jeunes Agriculteurs, ou Cédric Viallemonteil, agriculteur du Cantal, se sont opposés à l’arrivée du syndicat de gauche dans le mouvement.
Un autre agriculteur, passé dans le fauteuil rouge de Livre Noir, Thierry Sénéclauze, a lui aussi manifesté sa colère : « La CGT veut manifester avec nous pour récupérer le mouvement. Rappelons quand même qu’elle a appelé à voter Macron ».
👉 « La CGT veut manifester avec nous pour récupérer le mouvement. Rappelons quand même qu’elle a appelé à voter Macron » : @TSeneclauze26, agriculteur au micro de Livre Noir. #AgriculteurEnColere pic.twitter.com/9qGRDLVNhy
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) January 25, 2024
À lire aussi : [Édito] Consommer français : oui, mais comment ?
1 commentaire
[Larmes à gauche] L’ultra-giga-communisme de Nicolas Framont
[…] À lire aussi : Quand la CGT et les pro-Palestine essaient de récupérer la colère agricole […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !