Société
Paris : la gauche veut interdire les Bobards d'or
Chaque année depuis 10 ans, l'association et think tank identitaire Polémia, Fondé en 2002 par Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen et haut fonctionnaire, organise la cérémonie (parodique) des Bobards d’Or. Cette année, la mairie socialiste du Xᵉ arrondissement de Paris, appelle le Théâtre du Gymnase Marie Bell à interdire cette réunion annuelle.
Ainsi, dans un communiqué de presse daté du 28 février, la maire socialiste du 10ᵉ arrondissement Alexandra Cordebard appelle le Théâtre du Gymnase Marie Bell à interdire la prochaine cérémonie des Bobards d’Or prévue le 5 mars prochain. Ce théâtre accueille pourtant sans problème la cérémonie depuis plus de huit ans.
Les organisations du 10e et sa maire, @ACORDEBARD disent NON à la cérémonie d'extrême-droite des bobards d'Or dans notre arrondissement. Cette soirée accueillie par le @Theatre_Gymnase est un danger pour nos valeurs de fraternité et d'égalité : elle doit être annulée ! pic.twitter.com/uKk7ikRcEw
— L'ACORT (@ACORT5) January 30, 2024
Bobards d’Or : la gauche monte au créneau
Cette cérémonie parodique a pour but de dénoncer, sans appel à la haine ni à la violence, les journalistes et les médias qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Dans son communiqué, l'élue parle d'une « réunion d'extrême droite » ne respectant pas « nos valeurs de fraternité et d'égalité ».
Les organisateurs de la cérémonie dénoncent un communiqué diffamatoire d’Alexandra Cordebard. « Elle reprend un certain nombre de mensonges que les bobardeurs professionnels ont répandu depuis des années. Bien loin des fantasmes, la réalité est tout autre : jamais Polémia n’a été poursuivi pour des propos qui tombent sous le coup de la loi ». La maire du Xᵉ arrondissement fera peut-être partie des heureux nommés lors de la prochaine conférence des Bobards d'Or...
Suite au communiqué de la maire de Paris, le Théâtre du Gymnase Marie Bell qui accueille généralement le think tank, a décidé de refuser de recevoir l’événement alors même que la salle a déjà été réservée et entièrement réglée. « Nous ne céderons ni aux pressions de l’extrême-gauche parisienne, ni aux mensonges visant à nous salir », ont indiqué les cadres de la Polémia.
À lire aussi : Élections étudiantes du CROUS : l’EMF, un syndicat frériste, fait son retour
1 commentaire
La mairie socialiste du 10ᵉ arrondissement tente d’interdire la cérémonie des Bobards d’Or ! | Les Bobards d’Or
[…] Paris : la gauche veut interdire les Bobards d’or, Livre Noir, 02/02/2024 […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !