International
Kim Jong-un menace la Corée du Sud
Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un a fait savoir qu’il pourrait faire usage du feu nucléaire en cas de menace sur son pays, menaçant ainsi la Corée du Sud.
Des tensions avec la Corée du Sud
Mardi 1er octobre, la Corée du Sud fêtait sa journée des forces armées, mettant en scène l’arsenal du pays. Le président Yoon Suk Yeol en a profité pour adresser un essai à son homologue nord-coréen soulignant que si ce dernier utilisait l’arme nucléaire, cela sonnerait la « fin de son règne ».
Officiellement, les deux pays sont toujours en guerre depuis le 9 septembre 1948, puisqu’aucun traité de paix n’a été signé malgré un cessé le feu. La relation avec la Corée du Nord. La visite de Donald Trump dans la dictature avait entraîné une détente entre les deux États, toutefois après la fin du mandat du 45e président des États-Unis, les tensions étaient de nouveau palpables.
Kim Jong-un : Rocketman
Face à la déclaration de Yoon Suk Yeol, le dictateur nord-coréen a rappelé que son voisin du Sud ne disposait pas de l’arme nucléaire. En effet, le pays conserve une alliance militaire avec les États-Unis, cependant la Corée du Sud n’est pas une puissance nucléaire, n’ayant pas en sa disposition des ogives.
Ainsi, Kim Jong-un a fait savoir qu’il « utiliserait sans hésiter tous les moyens offensifs, y compris l’arme nucléaire » si la Corée du Sud décide d’attaquer frontalement la dictature. Depuis plusieurs années le dictateur continue de mener des essais, violant à de multiples reprises les espaces aériens des pays voisins comme le Japon.
À lire aussi : Plainte de l’Algérie contre Sarah Knafo : le parquet classe sans suite
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !