🇺🇸 Élections américaines
Donald Trump va travailler une journée dans un McDonald
Le candidat républicain, Donald Trump a annoncé qu’il allait travailler une journée au sein d’un établissement de la franchise McDonald, un moyen de s’attaquer à sa rivale Kamala Harris.
Mc Trump
« Vous savez ce que je fais la semaine prochaine ? Je vais travailler dans un McDonald ». C’est une annonce assez surprenante, mais qui est en réalité un brillant coup de communication. Donald Trump a annoncé qu’il allait passer derrière le comptoir d’un établissement de la célèbre franchise.
Pourtant, il ne s’agit pas d’un désir soudain du candidat républicain de se reconvertir professionnellement puisque Trump souhaite attaquer Kamala Harris. En effet, la candidate démocrate avait affirmé avoir déjà travaillé au sein d’un fast food dans le cadre d’un job étudiant. Pourtant, il n’existe aucune preuve qui souligne le fait que la candidate démocrate a déjà travaillé pour McDonald. En effet, Kamala Harris a voulu inventer un passé prolétaire, cependant, elle est issue d’une famille aisée.
Un choix stratégique
Donald Trump n’a pas choisi un McDonald au hasard, puisqu’il va travailler dans un établissement basé dans l’État de Pennsylvanie. Il s’agit probablement du terrain le plus disputé entre les deux candidats, qui sont d’ailleurs dans un mouchoir de poche dans les sondages.
Cette annonce de Donald Trump s’inscrit dans son discours populiste qu’il incarne depuis la campagne de 2016. La grande force du candidat républicain est de montrer aux Américains qu’il est un milliardaire qui a connaissance de la précarité économique qui frappe une partie des électeurs. La base du vote républicain émanant notamment des ouvriers oubliés par une partie de l’élite de Washington.
À lire aussi : Kamala Harris dans la tourmente, les démocrates paniquent
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !