Société
Toulouse : un adolescent armé d'un couteau indique être le « prochain terroriste »
Lundi 19 février en fin d'après-midi, un individu est entré armé dans une rame de métro entre la station Saint-Cyprien et celle de Jean-Jaurès. L'adolescent a alors brandi un Opinel, créant la panique dans le wagon avant de se présenter comme le prochain terroriste. « On croyait qu'il allait attaquer quelqu'un. Ce garçon semblait à peine sortir de l'adolescence, mais son attitude m'a terrifié. Je pense qu'il est fou », témoigne un témoin de la scène auprès de La Dépêche.
« J'ai eu très très peur. D’autant plus qu'à Toulouse. Ce ne serait pas la première fois qu'un terroriste passe à l'action », témoigne Julien à nos confrères de La Dépêche. « Quand j'en parle, ma voix tremble toujours » ajoute-t-il.
Des vidéos de décapitations et des recherches sur M.Merah retrouvées
Sur place, un autre témoin de la scène a prévenu la police et les effectifs de la brigade anticriminalité ont rapidement appréhendé l'individu armé à la sortie de la station Jean-Jaurès.
Une fois arrêté, les enquêteurs ont retrouvé des éléments suspects dans le téléphone portable du jeune homme. Le mineur âgé de 17 ans aurait ainsi visionné plusieurs vidéos de décapitations et se serait renseigné à de multiples reprises au cours du mois de février sur Mohammed Merah, le terroriste de l'école juive de Toulouse.
Troubles psychiatriques : encore et toujours la même excuse
Les enquêteurs se sont également aperçus lors de sa garde à vue que l'adolescent n'était pas dans un état normal lors des faits. Il souffrirait de « troubles psychiatriques récurrents » d'après son entourage, une excuse récurrente qui a de plus en plus de mal à passer dans l'opinion publique. Un état psychiatrique aggravé par la consommation d'alcool, quelques minutes avant les faits. Le jeune homme a été présenté ce mercredi 21 février 2024 devant un juge pour enfants, pour apologie du terrorisme.
À lire aussi : Lyon : une ancienne djihadiste arrêtée après avoir insulté des policiers
1 commentaire
Cachan : un lycée attaqué par une centaine d’individus encagoulé
[…] À lire aussi :Toulouse : un adolescent armé d’un couteau indique être le « prochain terroriste » […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !