Société
[INFO FRONTIÈRES] Un Roumain sous OQTF multirécidiviste dérobe 40 robots tondeuses, montant du butin : 85.000 euros
Dans les arcanes de la gendarmerie de Hallennes-lez-Haubourdin, dans le nord de la France, un énième dossier s’illustre. Celui d’un pillage massif avec le vol de 40 robots tondeuses d’une valeur estimée à 85 000 euros. Au centre de cette affaire, un certain Vijai Dragusan, multirécidiviste roumain, sous le coup d’une OQTF et interdit de séjour en France.
Ce profil, connu des services judiciaires, a laissé derrière lui un sillage de délits, parmi lesquels des vols en réunion, violences conjugales, et diverses infractions graves. Il a également pu bénéficier d’un hébergement à Tourcoing grâce au soutien de l’association d'extrême-gauche Relais soleil tourquennois. Lors de sa comparution immédiate, il a écopé de dix mois de prison ferme, bien loin des huit ans théoriquement encourus par le Code pénal. Une sentence qui scandalise.
Des preuves accablantes, des peines légères
La géolocalisation d’une des tondeuses dérobées a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à un camp rom, où un Renault Master, contenant d’autres robots, a été retrouvé. La gendarmerie, avec le soin du détail, prélève alors de l’ADN, confirmant la présence du multirécidiviste roumain dans le véhicule. Pourtant, ces preuves irréfutables n’ont pas suffi à infléchir la clémence d’une justice qui peine à se montrer dissuasive face à la récidive.
Selon nos sources, ce verdict est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Derrière cette accumulation de récidives, conjuguée par l'accointance de l'extrême-gauche avec ces récidivistes, se dresse un sentiment d’injustice pour ceux qui, malgré des moyens limités, poursuivent leur mission de maintien de l'ordre.
À lire aussi : Rodez : un homme de “type africain-antillais” recherché par la police après une agression
1 commentaire
FleurDesPins
J’aimerais savoir si M. Migaud, ministre de la justice, est satisfait de cette sanction ? puisque pour lui la Justice n’est pas laxiste !
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !