Société
Hérault : une lycéenne de 19 ans échappe à une tentative d'enlèvement à Servian
Dans un incident survenu à Servian, une lycéenne de 19 ans a récemment affirmé avoir échappé à une tentative d’enlèvement. Ce mardi 22 octobre, alors qu'elle rentrait de Pézenas, la jeune femme, dont le prénom a été modifié en Julie pour préserver son anonymat, a déposé une plainte à la gendarmerie, dénonçant la présence de trois individus impliqués dans cet acte.
Les événements se sont déroulés vers 18h30, dans la zone d'activités de la Baume. Après avoir quitté le bus, Julie a été interpellée par des occupants d’une fourgonnette bleue aux bandes blanches, qui lui auraient intimé de monter à bord d’un ton menaçant. Elle s'est alors précipitée vers un magasin à proximité pour fuir ses agresseurs. « Je ne vous cache pas que j'ai eu la frayeur de ma vie », a-t-elle confié à France Bleu, ajoutant que ses poursuivants avaient tenté de la suivre avant de se raviser.
Description des agresseurs
Julie a décrit ses agresseurs comme trois hommes à la peau mate, habillés de tenues de travail. Elle a également révélé que ce n'était pas la première fois qu'elle éprouvait un malaise à cet arrêt, notamment dû à la présence récurrente de prostituées et d'individus suspects. Utilisant fréquemment cette ligne de bus pour se rendre à l'école et à son emploi, elle a fait le choix de ne plus utiliser cet arrêt, déclarant : « Ma mère viendra désormais me chercher. »
Mercredi soir, la jeune femme a alerté le 17 pour signaler l’agression, exprimant son inquiétude face à la dangerosité croissante de la zone. La gendarmerie et la police municipale de Servian ont été mobilisées pour mener l’enquête, et les images de vidéoprotection des alentours seront scrutées pour tenter d'identifier le véhicule des auteurs.
À lire aussi : Émerainville : une mère de famille poignardée sous les yeux de ses enfants, le père suspect retrouvé pendu
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !