Politique
Bruno Retailleau dépose plainte contre Ritchy Thibault pour avoir traité les policiers d'« enfants de Pétain »
Selon les informations révélées par Europe 1, la plainte de Bruno Retailleau vise Ritchy Thibault, attaché parlementaire de la députée LFI Ersilia Soudais, pour injure publique contre une administration publique. Le ministre de l'Intérieur reproche à Thibault d'avoir qualifié les policiers d'« enfants de Pétain » sur le réseau social X.
La collaboration entre les enfants de Pétain de la police nationale et les torchons de Bolloré est logique.
Rien d’étonnant dans le fait d’être fiché par un régime en cours de fascisation.
Pour nombre de militants la fiche S est une véritable fiche de salubrité antifasciste. pic.twitter.com/LU6TuTQO1P
— Ritchy Thibault (@ritchy_thibault) October 14, 2024
En réaction à la violence des propos, l'eurodéputé RN Matthieu Valet avait d'ailleurs annoncé saisir le ministre de l'Intérieur. « Face à l'extrême gauche, anti-France, anti-flics et avec ces messages haineux et violents, il ne faut rien céder, rien reculer, rien lâcher. Et donc, j'espère que mes auteurs engageront des poursuites pour l'honneur de ces femmes et ces hommes qui nous servent chaque jour au péril de leur vie », a déclaré le parlementaire.
Un nouveau dérapage ant-flic chez la France insoumise!
Ritchy Thibault qui appelait à faire l’intifada dans les rues de Paris, estime que les policiers 🇫🇷 sont "les enfants de Pétain."
Je saisis @BrunoRetailleau pour qu’il poursuive l’assistant de la députée LFI, Mme Soudais ⤵️ pic.twitter.com/kc4lBiUGHN
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) October 15, 2024
Nouvelle plainte pour Ritchy Thibault
Ce n’est pas la première fois que Ritchy Thibault se retrouve dans le collimateur de la justice. Ancien gilet jaune, il avait déjà défrayé la chronique en février dernier lors du Salon de l’agriculture, où il avait menacé de mort le président Emmanuel Macron. Thibault avait alors déclaré : « L’éborgneur, Emmanuel Macron, n’oublie jamais que nous sommes dans le pays de la Révolution française, le pays qui fait tomber la tête des monarques ».
Aujourd'hui, cette nouvelle plainte déposée par Bruno Retailleau pourrait bien alourdir les démêlés judiciaires du jeune collaborateur. Alors que le jugement concernant son comportement lors du Salon de l’agriculture est encore en attente, cette affaire vient encore compliquer sa situation.
À lire aussi :
1 commentaire
m.patiou
Le petit Ritchy a juste oublié que parmi ceux qui ont fait tomber la tête du monarque, un certain nombre l'ont perdu peu de temps après.
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !