Société
Un migrant crie « Allah Akbar » en pleine messe à Montpellier
Jeudi 28 mars, vers 18 heures, lors d'une messe à l'église Sainte-Eulalie, rue de la Merci à Montpellier (Région Occitanie) un migrant a brusquement fait irruption, hurlant « Allah Akbar » à plusieurs reprises ( « Dieu est plus grand que tout » en arabe).
Dans le climat actuel, cet incident a naturellement suscité une vive réaction parmi le prêtre et les fidèles présents. Néanmoins, l'individu en question, apparemment non armé, est rapidement parti sans causer de trouble ni de dégât. Alertée immédiatement, une patrouille de policiers nationaux s'est rendue sur les lieux tandis que le suspect était repéré par les caméras de surveillance de la ville. Il a été appréhendé sans opposition notable à l'arrêt de tramway Albert-1er, quai des Tanneurs, près de la chapelle Saint-Charles.
Un migrant arrêté et placé en garde à vue
Comme raporté par nos confrères de Midilibre, l'individu arrêté s'avère être un ressortissant albanais de 33 ans en situation irrégulière en France. Selon nos sources, lors de son interrogatoire en garde à vue, il aurait avancé avoir fait « une plaisanterie de mauvais goût, sous l'influence de l'alcool et de certains médicaments ».
Reste à savoir s'il sera traduit en justice prochainement ou placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion du territoire français. Pour l'instant, l'issue de cette affaire demeure incertaine. De nombreux cas similaires ne faisant jamais la une des journaux surviennent dans des villes moyennes et dans des petits villages.
À lire aussi : Catholicisme : forte hausse du nombre de baptêmes en 2024
2 commentaires
Immigration et HLM : les réalités méconnues du modèle français
[…] À lire aussi : Un migrant crie « Allah Akbar » en pleine messe à Montpellier […]
Signaler un abusTrois mineurs interpellés après l'agression d'une collégienne car "Kouffar"
[…] À lire aussi : Un migrant crie « Allah Akbar » en pleine messe à Montpellier […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !