Immigration
Manifestation pour Philippine : mille Français rassemblés dans la dignité
Philippine n’aurait jamais dû mourir. Elle n’aurait jamais dû mourir sous les coups de Taha O., clandestin sous OQTF déjà coupable de viol par le passé. Pourtant, la jeune étudiante de 19 ans est partie tout là-haut ce 21 septembre, tuée par un État laxiste, failli. En son honneur, le collectif féministe Némésis et Claire Geronimi ont organisé une manifestation ce dimanche 29 septembre place Denfert-Rochereau à Paris.
À la manifestation pour Philippine, la dignité avant tout
« L’honneur est ce qui nous rassemble », pense-t-on en arrivant sur la place parisienne en cet après-midi grisonnant d’automne. Déjà, des centaines de personnes sont rassemblées – entre 600 et 1 200 selon les estimations.
« Je passe ce message aux éventuels militants d’extrême gauche qui souhaiteraient perturber ce rassemblement : vous n’êtes pas les bienvenus. » D’emblée, le cadre du rassemblement est posé par Alice Cordier, présidente du collectif Némésis. À ses côtés sur l’estrade, plusieurs militantes sont présentes ainsi que Claire Geronimi, jeune femme de 27 ans devenue porte-parole de la voix des femmes victimes de l’immigration depuis son agression il y a près d’un an.
« La France a tué Philippine » : début de l’hommage pour Philippine à Paris. @CordierAlice2 , au micro, annonce que des familles de victimes viendront témoigner. @Frontieresmedia pic.twitter.com/slcSIdcULz
— David Alaime (@DavidAlaime) September 29, 2024
« Philippine aur
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !