Société
Acte de barbarie : un cheval poignardé à sept reprises, sa cavalière retrouvée inconsciente
Une scène dramatique s’est déroulée ce vendredi 4 octobre à 20h 40 dans la commune de Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne. Une cavalière, encore sous le choc, a été hospitalisée après l’agression de son cheval, pensionnaire des Écuries de Gaillarde. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui et acte de cruauté envers un animal.
La victime, Audrey, une cavalière de 26 ans, se promenait paisiblement avec son cheval Champion lorsque deux hommes sont sortis d’un véhicule, provoquant la peur de l’animal. Selon ses déclarations à la police, le destrier s'est cabré, entraînant sa chute. Lorsque Audrey s'est relevée, elle a découvert son cheval mort, gisant au sol, couvert de sang.
« Audrey a dû rester inconsciente. Quand elle s'est relevée, elle ne trouvait pas son cheval. Il y avait du sang partout sur le chemin. Elle nous a appelés, affolée. Nous avons retrouvé Champion un peu plus loin, au sol, dans le bas-côté. Il était mort. », expliquait Carole Pleumekers, propriétaire des Écuries de Gaillarde.
Choc émotionnel intense de la victime
Le cheval a été poignardé à sept reprises, atteignant des organes vitaux et provoquant ainsi son décès. « Champion a été tué à coups de couteau, de manière gratuite. C'est de la barbarie », s'indignait la responsable des écuries avec une profonde consternation.
Audrey, bien qu'indemne physiquement, souffre d'un choc émotionnel intense. « Elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée. Elle a subi des examens médicaux, elle n'a pas de blessures. Je l'ai vue hier soir, elle n'est vraiment pas bien », poursuit Carole Pleumekers.
La police technique et scientifique a été dépêchée sur les lieux pour examiner les preuves, mais peu d’indices semblent, à ce stade, éclaircir ce drame. Les deux agresseurs sont toujours activement recherchés.
À lire aussi : Paris : un homme gravement blessé par un couple à la sortie d’une soirée
1 commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !