International
Attaque au couteau à Dublin : c'est un jeune Français qui a désarmé l’assaillant
« C’est notre super-héros de 17 ans. » Le restaurant Spitalfields situé dans le centre-ville de Dublin, affirme dans une publication Instagram publiée ce vendredi 24 novembre que l’un de ses commis, Alan, un jeune Français en stage, a « désarmé l’assaillant » lors de l’attaque au couteau devant une école la veille dans la capitale irlandaise. Lors de cette attaque, une enseignante et une enfant de cinq ans ont été grièvement blessées, et deux autres enfants blessés. Sur place, Alan a été aidé par un autre homme, un livreur Deliveroo brésilien.
« Il a remarqué que quelque chose se passait alors qu’il passait par là et s’est précipité pour arrêter l’assaillant, parvenant à lui arracher le couteau des mains », explique l'un des employés du restaurant. Un des nombreux témoins de l’attaque, Siobhan Kearney, avait indiqué au micro de la chaîne irlandaise RTE un « jeune homme » qui avait « désarmé » l’assaillant alors que cette dernière se précipitait à son tour pour aider. « Un autre homme a ensuite pris le couteau et l’a mis de côté pour que la police le retrouve », a-t-elle ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Qui est ce jeune Français, héros de Dublin ?
Le restaurant assure que le jeune Français est « indemne ». Il n'a que « quelques coupures à la main et au visage ». Le jeune Alan est élève en terminale au lycée hôtelier de Bazeilles, dans les Ardennes, indique l’académie de Reims au Figaro. Sa famille souhaitant protéger l’adolescent, le rectorat n’a pas souhaité communiquer sur son état de santé, mais a précisé qu’il bénéficierait d’un accompagnement psychologique. Il serait présent à Dublin depuis début octobre pour son stage dans le restaurant et devait rentrer en France fin novembre selon différents médias tels que France Bleu et France 3.
Quelques heures après l’attaque au couteau, perpétré selon différentes informations par un migrant algérien, de violentes émeutes ont éclaté à Dublin, créant de véritables scènes de guérillas urbaines. Ces émeutes ont éclaté après la divulgation sur les réseaux sociaux de l’origine - Algérienne - supposée de l’assaillant. La police n'a toujours pas confirmé cette information ni communiqué de détails sur le profil du suspect. Néanmoins, il a été arrêté et hospitalisé après les faits.
À lire aussi : une terre, deux peuples : le nouveau magazine de Livre Noir !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !