Immigration
Quand l’Insee fait de l’idéologie sur l’immigration
L’Insee sort de sa réserve. Lundi 18 novembre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié une série de posts sur le réseau social X/Twitter à propos du taux d’immigrés dans les professions sous-qualifiées.
Tout part d’un tweet, posté le 15 novembre, par Alexandre Boumi, qui se présente comme un militant nationaliste au sein des groupes Des Tours et des Lys et du Mouvement Chouan. Le militant poste une photo des vœux des éboueurs de Tours (Indre-et-Loire) assortie du commentaire ironique : « "Les migrants font les métiers que les français ne veulent plus faire." Réalité : »
"Les migrants font les métiers que les français ne veulent plus faire."
Réalité : pic.twitter.com/p34cqvVNcW
— Alexandre Boumi (@alexandreboumi) November 15, 2024
Une réaction de l’Insee
Le 18 novembre, le compte X/Twitter du très sérieux Insee publie une série de posts, trois exactement, en réponse au post d’Alexandre Boumi, publié trois jours plus tôt.
« Bonjour, en Île-de-France, plus de six aides à domicile, aides ménagères ou employés de maison sur dix sont immigrés. Idem pour les ouvriers du gros œuvre du bâtiment et des travaux publics. 1/3 » déclare tout d’abord l’Institut.
Bonjour, en Île-de-France, plus de six aides à domicile, aides ménagères ou employés de maison sur dix sont immigrés. Idem pour les ouvriers du gros œuvre du bâtiment et des travaux publics. 1/3
— Insee (@InseeFr) November 18, 2024
Puis : « Un cuisinier francilien sur deux est immigré et plus de
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !