🇺🇸 Élections américaines
Donald Trump au vote en Floride : « si je perds une élection juste, je serai le premier à le reconnaître »
Interrogé par un journaliste sur les inquiétudes concernant son refus de concéder sa défaite en 2020 et sa volonté d’accepter les résultats en cas de défaite, Trump a réagi vivement. « Vous êtes fou. Si je perds une élection, si c'est une élection juste, je serais le premier à le reconnaître », a-t-il déclaré. « Et jusqu’ici, je pense que tout a été juste. »
Trump a ensuite abordé la complexité des processus électoraux actuels et la forte présence d’avocats des deux camps : « Il y a eu de nombreuses affaires portées devant les tribunaux. Chaque camp est représenté par des milliers d’avocats. Pouvez-vous imaginer ? »
Le candidat Républicain a aussi évoqué le débat sur la sécurité des élections, affirmant son attachement aux systèmes de vérification basés sur des documents physiques : « Si seulement nous avions un bulletin de vote avec des filigranes. Ce papier est maintenant plus sophistiqué que les ordinateurs. Avec ça, il serait impossible de tricher ».
Enfin, il a critiqué les dépenses excessives des campagnes électorales : « On dépense des centaines de millions, voire des milliards de dollars. On pourrait faire ça [avoir recours au papier filigrane] pour 8 % du prix, et connaître les résultats avec précision, sans attendre de savoir ce que fera la Pennsylvanie. »
Trump won’t fight result if ‘fair election’
"If I lose an election, if it's a fair election, I'd be the first one to acknowledge it." pic.twitter.com/UAYSQhz6R8
— News Of The Globe (@NewsOfEarthTr) November 5, 2024
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !