Société
Un sans-papiers « très bien connu des services » mord un policier à Nantes
Le samedi 7 décembre, un jeune homme âgé de 20 ans, sans-papiers, a d’abord été repéré par les agents de sécurité de la gare, qu’il a insultés et menacés de mort en pleine soirée. Face à son comportement menaçant, les agents ont fait appel à la police, qui est intervenue à travers un service récemment mis en place pour sécuriser les transports publics. Lors de son arrestation, l’individu a été difficile à maîtriser.
Il a ensuite été conduit au commissariat central de l’agglomération en vue de son placement en garde à vue. Cependant, son placement en cellule a été plus compliqué que prévu : avant d’être enfermé, le jeune homme est allé jusqu’à mordre un fonctionnaire de police.
L’homme, bien connu des services de police pour des faits antérieurs, était sous l’emprise de la prégabaline, un médicament couramment détourné à des fins récréatives. Commercialisé sous le nom de Lyrica, ce médicament est prescrit pour traiter les douleurs neuropathiques et les crises d’épilepsie. Lorsqu’il est consommé de manière abusive, il peut provoquer des comportements agressifs et déstabiliser les fonctions cognitives.
Bien que les premières analyses n’aient pas confirmé la présence de prégabaline dans son organisme, cette hypothèse a été avancée par les autorités en raison des symptômes observés lors de son arrestation.
Garde à vue prolongée et investigations en cours
L’individu a été placé en cellule de dégrisement pour apaiser son état avant son audition. Selon les informations du Figaro, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures en raison des accusations retenues contre lui, qui incluent les menaces de mort et les violences envers une personne dépositaire de l’autorité publique.
L’enquête se poursuivait pour établir précisément les circonstances de l’incident. Quant au policier blessé lors de l’incarcération, il a reçu une prescription de cinq jours d’interruption temporaire de travail.
À lire aussi : Nice : trois policiers agressés lors d’une intervention
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !