Enquêtes
[ÉDITO] Erik Tegnér : brûler ses vaisseaux
Malgré les tombereaux de menaces que nous recevons quotidiennement, nous dirons tout par nos enquêtes. Il n’y aura pas de retour en arrière. L’édito d’Erik Tegnér, directeur de la rédaction.
Le week-end dernier, quatre gendarmes ont débarqué chez moi peu avant midi. « Nous avons été alertés par la plateforme Pharos, qui s’est auto-saisie parce que sous un tweet de Frontières, un islamiste a écrit : « On va vous faire une Charlie dans vos bureaux ». On va l’identifier pour l’arrêter, mais vous devez porter plainte. » Quelques jours plus tard, ce sont les renseignements territoriaux qui m’appellent pour s’assurer que la plainte sera bien déposée. Quel était ce tweet de Frontières qui nous a valu de devenir une cible suffisamment précise pour qu’elle alerte Pharos et les services ? La révélation par nos soins des noms et prénoms des sept adultes interpellés pour avoir attaqué au mortier le commissariat de police de La Courneuve. Hasard, ils étaient tous de consonance maghrébine.
Je ne vous parle pas de cet autre individu revendiqué musulman, qui sur mon profil Instagram personnel, me harcèle depuis des jours, matin et soir, avec des insultes telles que : « Les salopes dans ton genre je les fais trembler » ; « je me suis fait planter, j’ai planté des gens » ou encore « Je te le ferai comprendre quand je t’attraperai à la sortie de CNews sale goy sioniste ». Lorsque les donneurs de leçon nous disent qu’on ment sur la réalité de la menace en France, je les incite à lire ce nouveau message : « Je ne suis pas le pire de ceux que tu pourras croiser sur ta route. T’as pas idée de quelle rage pullule en nous en ce moment. T’as pas idée des malades énervés qui cathartiseraient [sic] le génocide sur ta tronche. »
Sauf que tout cela ne nous fait pas peur. Cela veut dire que nous frappons là où il faut.
Il y a également l’éternel acharnement judiciaire : convocation à la PJ la semaine dernière pour une audition en raison d’une plainte de SOS Racisme contre l’entretien de Marguerite Stern dans Frontières parce qu’elle avait osé souligner la surreprésentation de la délinquance dans les populations immigrées. Mais il y a mieux parmi d’autres procédures : en fin d’année, procès en vue pour incitation à la haine raciale en raison d’une plainte… du CCIF, association dissoute pour islamisme par Gérald Darmanin. Plainte reprise par « Les Musulmans de France ». On peut ainsi en France avoir une association islamiste qui parvient à convaincre des procureurs de diligenter un procès contre vous. Classique.
L’enquête comme horizon
Avec cette grande enquête et cette infiltration de groupuscules d’extrême gauche dont certains sont directement liés à des islamistes, nous envoyons un message : il n’y aura pas de retour possible. Les insultes, attaques et accusations subies depuis notre création nous ont renforcés. Aujourd’hui, nous avons brûlé nos vaisseaux pour être sûrs de ne jamais faiblir ni reculer. L’investigation, c’est ce qui permettra à notre média d’être véritablement libre et indépendant : c’est la base du journalisme. Mais nous savons que notre vie va changer, en particulier celle de notre courageuse journaliste qui a infiltré certains groupuscules durant plusieurs mois et que je tiens ici à saluer. Notre média, chaque trimestre, prendra soin de vous révéler ce que les autres ne voudront ou ne pourront faire. Comme le nom d’Aziz Bouhafsi, ce fiché S tout juste sorti de prison le 9 décembre dernier où il purgeait une peine de six ans, et qui se promène tranquillement dans Paris aujourd’hui alors qu’il a promis de passer à l’acte.
Si de votre côté vous trouvez notre mission importante, si vous êtes révoltés de voir qu’en France des journalistes vivent sous des menaces permanentes, si vous tenez ce magazine entre vos mains et que vous lisez ces lignes, alors mille fois merci. Vous êtes ce qui chaque jour nous pousse à nous battre, à toujours repousser plus loin nos limites. Un vent se lève, il gonfle nos âmes de détermination. Et ce n’est qu’un début.
À lire aussi : [ÉDITO] J’ai infiltré l’extrême gauche
4 commentaires
Où trouver votre magazine Livre Noir
[…] À lire aussi : [ÉDITO] Erik Tegnér : Brûler ses vaisseaux […]
Signaler un abusHugues Bouchu
Éric, tenez bon ! Votre équipe de rédaction nous apporte tellement de force dans notre existence, si menacée par l’ignorance et l’apathie organisée de nos compatriotes, complices de l’effacement de notre Civilisation. Merci encore à toute l’équipe de rédaction du “Livre Noir” ! Bonne continuation !
Signaler un abusLoading