Politique
Jordan Bardella et Marine Le Pen : comment ils comptent gagner la bataille de l’Élysée
Ensemble, ils incarnent un équilibre stratégique. Jordan Bardella et Marine Le Pen mènent ensemble la bataille pour la présidence, bataille qu’ils comptent bien remporter dès 2027. Frontières est allé à leur rencontre.
« Rendez-vous demain à midi » : l’accord nous a été donné à peine vingt-quatre heures avant. Cela fait des jours que nous avons sollicité l’entourage de Jordan Bardella et de Marine Le Pen pour une demande un peu particulière : interviewer le leader du parti à la flamme et la leader du groupe d’opposition à l’Assemblée nationale. Mieux, pouvoir les retrouver ensemble pour une séance photo à deux.
Il faut dire que l’actualité se concentre beaucoup ces derniers temps autour de l’ouvrage de Jordan Bardella, Ce que je cherche, et au-delà de cet essai, nous étions assez curieux de mieux cerner les relations entre les deux stars politiques de la droite nationale. Il faut le confesser, nous n’étions pas très confiants, car les voir prendre une photo d’eux et jouer cet exercice de la pose commune pour un journal était assez unique. Mais l’exercice est finalement concluant et rendez-vous est donné à l’Assemblée nationale, après un bureau exécutif.
Marine Le Pen arrive tout sourire, Jordan Bardella la suit de quelques pas. Nous avons de la chance, les deux sont en pleine forme : Marine Le Pen profite de l’occasion pour envoyer quelques boutades à son poulain sur son livre qu’elle est en train de lire, mais qu’elle n’a pas encore terminé. Jordan Bardella, curieux, lui demande son avis. L’exercice de la prise de photo s’avère une véritable scène de complicité et d’amusement. À l’image des vidéos qui font un carton sur TikTok, le président du Rassemblement national blague sur son appétit, alors que l’heure du repas sonne, tandis que Marine Le Pen le charrie sur son goût effréné pour la nourriture.
À ceux qui essayent de faire croire qu’un potentiel agacement existe du côté de Marine Le Pen quant à la mise en lumière de son dauphin, la réponse est claire sous nos yeux : s’ils n’ont pas énormément de temps en ce moment pour se voir de façon régulière, il existe entre eux une véritable complicité et Marine Le Pen en vient même à rire de cette exposition d’un
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading