Société
Le youtubeur Inoxtag placé sous protection policière après une agression
Le youtubeur Inoxtag, alias Inès Benazzouz, figure emblématique du paysage français du streaming et de YouTube, où il a amoncelé un peu moins de neuf millions d’abonnés sur Youtube, traverse une période marquée par de nombreux tumultes. Lundi 18 novembre, il a été placé en sécurité avec ses proches après une violente intrusion dans l’ancien domicile de ses parents à Orgeval, dans les Yvelines.
Dans la matinée du lundi 18 novembre, trois hommes masqués et armés ont pénétré dans le jardin de l’ancienne maison familiale d’Inoxtag, vendue depuis 2020. À l’intérieur, un couple, nouveau propriétaire des lieux, a été pris pour cible. L’homme a été blessé d’un coup de crosse avant que les assaillants ne fuient, bredouilles. Selon une source proche de l’enquête, les agresseurs pensaient trouver sur place les parents de l’influenceur.
Un quotidien sous tension
Pour Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, cette agression s’inscrit dans une suite d’incidents préoccupants. En novembre, il avait déjà dénoncé deux cambriolages : le premier durant son ascension de l’Everest, où des objets de valeur avaient été dérobés, le second à son domicile de Poissy. Désormais, l’influenceur vit sous protection permanente, tout comme sa famille.
Au-delà des actes criminels, la notoriété d’Inoxtag le confronte aussi à la polémique. Début novembre, après avoir partagé son désarroi face à ces intrusions, l'influenceur a été soutenu par le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui dénonçait une insécurité « hors de contrôle ». L’influenceur a pourtant refusé ce soutien en lui rétorquant, non sans une certaine exaspération : « Encore de la récupération politique, on n’en peut plus de toi », récoltant 132 000 « likes ».
Encore de la récupération politique, on en peut plus de toi. Soutien plutôt le vrai peuple français qui en ont vraiment besoin…
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) November 10, 2024
Dans l’univers de l’influence et des cercles mondains du net, de nombreux créateurs de contenu ont pris position contre la droite. Des figures telles que Lena Situations et Squeezie avaient notamment exprimé leur opposition au Front national lors des dernières élections législatives en « emmerdant le RN», contribuant à polariser le débat politique sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Romans-sur-Isère : un an après la mort de Thomas, le quartier de la Monnaie toujours sous haute-tension
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !