L’accident s'est produit vers midi, après une altercation dans le magasin Action, dans la zone commerciale Fourchon, entre la conductrice de 48 ans et une autre cliente. Selon les informations rapportées par les autorités, la conductrice, en colère, se dirigea vers son SUV stationné sur une place handicapée. Après être monté à bord de son véhicule, elle démarra brusquement en marche arrière, percutant d'abord l'homme de 38 ans. L'impact fut sévère, et elle roula sur lui avant de terminer sa course en percutant deux voitures stationnées.
Les policiers municipaux sont rapidement intervenus sur les lieux et ont arrêté la conductrice, toujours sous l'effet de l'alcool. Elle a été placée en garde à vue à l’hôpital, où son taux d’alcool a été mesuré à près de 2,5 grammes d’alcool par litre de sang, bien au-dessus de la limite légale. Son permis de conduire était également suspendu.
Des victimes grièvement blessées
L’homme, qui se trouve être la victime la plus gravement blessée, a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Nord de Marseille, souffrant de polytraumatismes. Les secours ont par ailleurs pris en charge la compagne de la victime, âgée de 34 ans, ainsi que la fille de celle-ci, âgée de 5 ans. La mère et l'enfant ont été transportées à l’hôpital d'Arles, où elles ont été soignées pour des fractures. Leur pronostic vital n’est cependant pas engagé. Aucune des victimes n’a de lien avec l'altercation ayant précédé l’accident, précise la police.
Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour porter assistance aux victimes, tandis que l'hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité civile a été appelé en renfort pour le transport du blessé le plus grave. La conductrice, bien que sous l’effet de l’alcool, a été interpellée sans résistance, comme le rapporte Actu 17. Elle pourrait être déférée devant un juge d’instruction en fin de semaine, dans le cadre de l'enquête ouverte pour comprendre les circonstances exactes de l’accident.
À lire aussi : Accident mortel de car à Porté-Puymorens : le chauffeur sous l’emprise de cocaïne