Divers
« Ta gueule, facho », « t’es une grosse poubelle » : les insultes fusent depuis les bancs de LFI
Aurore Bergé, députée de la majorité (Ensemble), a pris la parole pour évoquer les incidents récents survenus à Amsterdam, dans un contexte de montée des actes antisémites. Elle a dénoncé la mise en danger des citoyens juifs de France, déclarant : « Les députés qui siègent à l’Assemblée nationale placent une cible dans le dos de nos compatriotes juifs ».
À cette déclaration, Bruno Retailleau a répliqué en condamnant « l’antisémitisme le plus débridé » qu'il juge de retour en France. Il a ajouté que « certains instrumentalisent la cause palestinienne à des fins politiques », mettant en garde contre les risques de dérive idéologique et la polarisation croissante des débats.
Aurore Bergé a ensuite repris la parole pour dénoncer l’atmosphère tendue qui règne à l’Assemblée dès lors qu’il s’agit de questions liées à l’antisémitisme. Elle a souligné le « chahut » et les « vociférations » entendus dans l’hémicycle, déplorant que certains de leurs concitoyens vivent dans la peur. Elle a ajouté : « Ce qui est désespérant, c'est que dans vos réactions, vous continuez à leur placer des cibles dans le dos. Nous sommes plus nombreux et plus déterminés pour que vous ne gagniez pas contre la République. »
Insultes depuis les bancs des Insoumis
Le ton est monté d'un cran lorsque le député LFI, Delogu, aurait lancé une insulte envers Aurore Bergé, la traitant de « grosse poubelle ». Naïma Moutchou, qui présidait la séance, a demandé à ce que le « service de confirmer » cet incident pour envisager des sanctions disciplinaires.
[video width="640" height="352" mp4="https://cms.frontieresmedia.fr/wp-content/uploads/2024/11/berge.mp4"][/video]
Par ailleurs, dans un autre dossier sensible, le député Bartolomé Lenoir (UDR) a pris la parole pour dénoncer l’installation d’une ZAD (Zone à Défendre) dans le département de la Creuse, qu’il représente. Les réactions ne se sont pas fait attendre et, depuis les bancs de LFI, certains auraient crié « Ta gueule, facho ».
🔴ALERTE INFO
Alors que le député UDR @bartolenoir dénonce une utilisation frauduleuse de locaux dans un boucan infernal.
Il se fait insulter "TA GUEULE FACHO"
C'est quoi cette Assemblée ?
On va devoir faire des efforts pour payer des impôts et taxes à ces gens ? pic.twitter.com/CYcV2YDeUY
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) November 12, 2024
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !