Politique
France 2 qualifie Jordan Bardella de « baudruche » :
Jordan Bardella a dénoncé une campagne médiatique orchestrée contre sa liste, réagissant à un bandeau diffusé sur France 2 qualifiant le président du RN de « baudruche qui ne se dégonfle pas ».
Une « campagne contre ma liste ». Sur le réseau social X, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes, a réagi à un bandeau diffusé en direct lors d’un édito sur France 2, mercredi 10 avril. Ce bandeau proclamait : « Européennes, la baudruche Bardella ne se dégonfle pas ». Cette mention a été retransmise à plusieurs reprises sur Franceinfo.
Critiquant cette démarche éditoriale, le président du RN a déclaré : « À la rescousse du pouvoir, le service public, pourtant payé par l’intégralité des Français, a donc décidé de mener campagne contre ma liste, la seule en capacité de battre Emmanuel Macron. » Il a ensuite ajouté : « Le vote du 9 juin sera aussi un vote contre leur mépris : faites-vous respecter. »
Cadres et députés du RN prennent la défense de Jordan Bardella
D’autres membres du Rassemblement national ont également réagi à ce bandeau. Sur X, Hélène Laporte, vice-présidente du RN, a affirmé que « ce bandeau militant n’avait rien à faire sur une chaîne du service public ». Quant à la députée Caroline Parmentier, elle a estimé que « le service public qualifiait Jordan Bardella de ‘baudruche’ en toute impartialité et neutralité ».
Dans son éditorial, la journaliste Alix Bouilhaguet a noté que « rien ne semblait avoir de prise sur Jordan Bardella », même pas « les attaques de la macronie sur son manque d’épaisseur politique ou sur les liens de son parti avec la Russie de Vladimir Poutine ». Selon elle, Bardella opte pour « la technique de la chaise vide (…) et continue sa campagne TikTok » pour séduire les jeunes.
Le Rassemblement toujours en tête malgré les attaques
À deux mois des élections européennes, le Rassemblement national conserve la tête, selon le dernier sondage Ifop-Fiducial pour LCI. Avec 32 % des intentions de vote, la liste du RN devance celle du camp présidentiel menée par Valérie Hayer (18,5 % d’intentions de vote) et celle de Raphaël Glucksmann, tête de liste du Parti socialiste (PS) et de Place publique (12 %).
Suite aux ralliements de l’essayiste Malika Sorel et de l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri, respectivement 2e et 3e sur la liste du Rassemblement national aux européennes, Jordan Bardella a annoncé que l’ancien porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police Matthieu Valet rejoignait sa liste en 7e position.
À lire aussi : Reims : un jeune de 15 ans retrouvé mort dans son lycée
Aucun commentaire
Loading