Politique
[Exclusivité Frontières] Éric Zemmour réagit à l’arrestation de Boualem Sansal
Mardi 26 novembre, le président de Reconquête, Éric Zemmour, a réagi dans un entretien fleuve pour Frontières à l’arrestation par les autorités algériennes de l’écrivain Boualem Sansal.
Une réaction exclusive à l’arrestation d’un ami. Mardi 26 novembre, le président de Reconquête, Éric Zemmour, a réagi dans un entretien fleuve pour Frontières à l’arrestation par les autorités algériennes de l’écrivain Boualem Sansal. En préambule, Éric Zemmour a tenu à rappeler son amitié avec l’écrivain franco-algérien. Mis en cause dans une émission télévisée du service public dimanche 24 novembre car Boualem Sansal aurait « repris ses thèses », Éric Zemmour a affirmé qu’en réalité Boualem Sansal n’avait pas « épousé ses thèses », mais que les deux hommes étaient arrivés aux mêmes conclusions « car il connaît l’Islam, le Coran et l’histoire de l’Algérie ».
Concernant les motifs d’arrestation de Boualem Sansal par Alger, Éric Zemmour a estimé que « les Algériens ne sont pas mécontents d’humilier la France et de montrer que le gouvernement, alors même que Macron vient de naturaliser Boualem Sansal, est incapable de faire quoi que ce soit ». L’ancien candidat à l’élection présidentielle a critiqué l’Algérie et affirmé que « le Maroc est tout ce que n’est pas l’Algérie : un véritable État, avec un royaume et une vieille histoire préservée, notamment par les conquérants. Les Marocains, eux, savent qui ils sont ». « L’histoire de l’Algérie avec la France lui sert de paravent à tous ses échecs : économiques — ce pays n’exporte que le pétrole découvert par la France —, échec de la démocratie, échec d’une économie sans corruption, etc. » a taclé l’ancien journaliste.
Pour Éric Zemmour, « l’Algérie n’est pas une nation, elle ne l’a jamais été. C’est une terre qui a toujours été conquise par des empires : les Romains, les Arabes, les Espagnols, les Ottomans, et enfin par la France ». Le président de Reconquête accuse l’Algérie de chercher à déstabiliser la France : « Le gouvernement algérien fait pression sur la France à travers sa population immigrée. Les gouvernants sont terrorisés par les émeutes, comme on l’a vu après la mort du petit voyou Nahel » a estimé Éric Zemmour.
Émission à retrouver sur YouTube :
Sur X/Twitter :
EN DIRECT | Eric Zemmour répond à l’Algérie après l’arrestation de Boualem Sansal https://t.co/7OwUNjM2JA
— Frontières (@Frontieresmedia) November 26, 2024
Aucun commentaire
Loading