International
Russie : des militaires nord-coréens seraient envoyés en Ukraine
Le ministère de la Défense sud-coréen a affirmé que des soldats nord-coréens seraient actuellement en Ukraine pour aider la Russie de Vladimir Poutine.
Selon le ministère de la défense sud-coréen, le régime de Kim Jong Un a envoyé des militaires sur le front en Ukraine afin de prêter main forte à la Russie
Des soldats nord-coréens tués en Ukraine
Kim Yong-Hyun, ministre de la Défense sud-coréen a affirmé que des troupes nord-coréennes ont été déployées sur le théâtre ukrainien. Plusieurs d’entre eux seraient morts suite à une frappe de missile proche de la ville de Donetsk, territoire occupé par la Russie. Le ministre a souligné que « la question du déploiement de troupes régulières est très probable en raison des accords mutuels qui ressemblent à une alliance militaire entre la Russie et la Corée du Nord ». Toujours selon la Corée du Sud, six officiers nord-coréens auraient été tués.
Ainsi, le régime nord-coréen voudrait jouer un rôle plus important en envoyant des troupes pour soutenir un État allié. En somme, cela se place dans une volonté du régime nord-coréen d’être considéré comme une puissance militaire, surtout depuis que le pays dispose de l’arme nucléaire.
Un rapprochement entre Moscou et Pyongyang
La Russie entretient de bonnes relations diplomatiques avec la Corée du Nord, qui remonte notamment à la guerre de Corée en 1950. À l’époque, les deux pays étaient alignés sur une idéologie communiste. Malgré la chute de l’URSS, les deux États sont restés proches en multipliant les partenariats. Par exemple, la Corée du Nord a livré des missiles dans le cadre de la guerre en Ukraine.
Le président de la Russie s’était même rendu à Pyongyang en juin dernier afin de signer un pacte de défense mutuelle. Le journal The Times a affirmé que les obus nord-coréens étaient défectueux, cependant ils sont utiles pour le pouvoir russe du fait de leur nombre conséquent.
À lire aussi : Le drapeau palestinien interdit à Mandelieu par le maire Sébastien Leroy
Aucun commentaire
Loading