International
Trump de retour à Butler : Elon Musk et 20 000 personnes présents
Donald Trump s’est rendu à Butler pour un nouveau meeting en compagnie d’Elon Musk et devant 20 000 spectateurs. Une résurrection.
Le candidat républicain l’avait promis, il l’a fait. Donald Trump est revenu à Butler en Pennsylvanie pour un nouveau meeting grandiose, alors qu’il avait échappé à la mort en ces lieux quelques mois plus tôt.
L’hommage de Trump
Ce samedi 5 octobre, le 45ᵉ président des États-Unis s’est rendu à Butler dans l’État clef de Pennsylvanie. L’occasion pour le candidat de revenir sur les lieux de sa tentative d’assassinat qui s’est déroulé le 13 juillet dernier. Si les rassemblent politiques de Donald Trump sont toujours synonyme de fête, le candidat républicain a voulu faire les choses différemment en débutant par une grande solennité.
En effet, une minute de silence a été observée en hommage à Corey Comperatore, pompier qui s’est sacrifié pour sauver sa famille des balles du tireur. Le silence a été interrompu par le ténor Christopher Macchio qui a entonné l’Ave Maria de Schubert. Le meeting s’est organisé autour d’une dimension symbolique, notamment en faisant sonner quatre sons de cloche pour rendre hommage à la victime, mais aussi aux trois autres blessés.
« Je n’abandonnerai jamais »
Donald Trump a débuté son discours en reprenant exactement au moment où il a été interrompu par les tirs le 13 juillet. La sécurité a été naturellement renforcée, particulièrement avec la présence d’une vitre pare-balles et la présence de nombreux tireurs d’élite. Le candidat républicain a voulu insister sur son caractère combattif en ces termes « Il y a 12 semaines, ici même, un assassin a tenté de me réduire au silence, ainsi que notre mouvement. Ce monstre vicieux était proche d’y parvenir, mais la main de la Providence l’en a empêché » ajoutant « Je n’abandonnerai jamais, ne plierai jamais, ne me briserai jamais ».
L’ancien président en a également profité pour attaquer ses ennemis politiques « Ces huit d
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading