Politique
Marion Maréchal dévoile son mouvement politique « Identité-Libertés »
Après avoir appelé à la coalition des droites lors des élections législatives en juin dernier, Marion Maréchal annonce lancer son propre mouvement politique « Identité-Libertés »
Dans un entretien accordé au Figaro, l’eurodéputée et fondatrice de l’ISSEP Marion Maréchal annonce la création de son nouveau mouvement politique baptisé « Identité-Libertés ». Son objectif est de renforcer le camp national en formant une coalition avec Marine Le Pen, Jordan Bardella, Éric Ciotti ou encore Nicolas Dupont-Aignan.
« J’ai décidé de lancer un mouvement politique pour contribuer à la victoire du camp national », déclare la députée européenne. Elle indique vouloir défendre une « droite civilisationnelle » qui se positionne contre le wokisme, l’assistanat et le racket fiscal. Pour Marion Maréchal, la France est « asphyxiée par la dette », divisée par le communautarisme et confrontée à des menaces telles que l’islamisme et la montée de l’insécurité. Selon elle, son mouvement est crucial pour fédérer toutes les forces de droite et former une alternative au gouvernement actuel.
Marion Maréchal organise la coalition pour la présidentielle de 2027
Marion Maréchal affirme que Marine Le Pen est la candidate légitime du camp national pour l’élection présidentielle de 2027, en raison de la position du Rassemblement National comme « premier parti de France ». Contrairement à 2022, où elle ne l’avait pas soutenue, elle déclare aujourd’hui vouloir travailler avec elle pour construire une majorité à l’Assemblée nationale. Cette majorité, espère-t-elle, sera porteuse des valeurs que défend son nouveau mouvement : une réduction drastique de l’immigration, le refus de l’islamisation, l’affirmation de l’héritage chrétien, ou encore la défense des libertés, notamment en matière d’éducation et d’économie.
Une équipe et des soutiens en place
Le mouvement Identité-Libertés bénéficie déjà du soutien de plusieurs personnalités politiques. Parmi eux, trois députés européens qui avaient été élus aux côtés de Marion Maréchal lors des dernières élections européennes : Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu. De plus, Thibaut Monnier, Anne Sicard et Eddy Casterman, trois députés élus avec le soutien de la coalition d’union nationale, rejoignent également ce nouveau mouvement.
Marion Maréchal souhaite maintenant élargir cette base en lançant une tournée régionale pour créer des cercles locaux dans l’optique des élections municipales. Inspirée par les succès de la droite conservatrice en Europe, elle espère reproduire ce modèle en France. Son ambition est claire : rassembler toutes les forces de droite pour offrir une alternative forte face à la gauche.
Aucun commentaire
Loading