Divers
La Matinale – La Gazette du 7 octobre
Deuxième semaine de notre matinale en ce lundi 7 octobre. Au programme, une édition spéciale consacrée au 7 octobre, un an jour pour jour après les attentats terroristes perpétrés en Israël.
Après une belle semaine de lancement, Frontières – la Matinale commence sa deuxième semaine, toujours en direct. Cette matinée était une spéciale, de 8h00 à 9h30. Nous avons reçu des invités de marque ce matin, Yvenn Le Coz délégué national de l’UNI ainsi que Louise Garnier présidente de l’UNI à Sciences Po, étaient avec nous pour participer au Réveil des Idées. Le député Julien Odoul nous a fait l’honneur de prendre part à l’Interview Frontale, interrogé par notre rédacteur en chef Jules Laurans. Pour finir en cette matinale spéciale consacrée au 7 octobre, Pierre Martinet, ancien du service action de la DGSE était avec nous pour réagir à la Revue de Moraline.
Un Réveil des Idées consacré aux débordements dans les universités
Deux étudiants participaient au Réveil des Idées, en la présence d’Yvenn Le Coz et Louise Garnier, eux qui sont au contact de l’extrême gauche au sein des universités, ont réagi quant aux exactions commises par les étudiants pro-Palestine : « La question palestinienne est omniprésente à Sciences Po. Il n’y a pas un jour sans que vous croisiez un étudiant qui porte un keffieh », déclare Louise Garnier. Yvenn Le Coz est, lui aussi, bien souvent confronté aux manifestations de l’extrême-gauche à Sciences Po, il a d’ailleurs été intimidé à de nombreuses reprises : « J’ai été menacé de mort il y a deux ans à Sciences Po Grenoble pour m’être opposé aux blocages. Mon nom et celui de l’un de nos élus étudiants ont été écrits sur le mur de la bibliothèque universitaire ».
Il revient également sur une conférence que voulait organiser des syndicats d’extrême-gauche : « Des organisations de gauche et d’extrême gauche ont essayé de faire venir une membre du FPLP, un groupe terroriste, au sein de l’université Lyon 2. Avec l’UNI, nous avons réussi à faire interdire ses conférences ».
Julien Odoul invité de notre Interview Frontale
En cette matinée spéciale 7 octobre, le député du Rassemblement National Julien Odoul était l’invité de notre Interview Frontale. Le député de la 3ᵉ circonscription n’a pas manqué de revenir sur la situation géopolitique au Moyen-Orient, et notamment les déclarations d’Emmanuel Macron samedi au Sommet de la Francophonie, le Président indique que la France va cesser les livraisons d’arme à Israël, en réponse Julien Odoul se livre sans concession :« Il y a 1 an, Emmanuel Macron appelait à la constitution d’une coalition militaire contre le Hamas. Ensuite, il a refusé de participer à la marche contre l’antisémitisme. Puis il a tenu des propos ambigus. Dans quel camp il se trouve ? ». Le député annonce également réitérer sa demande de dissolution du groupe Urgence Palestine, tout en revenant sur les dernières déclarations de Dominique de Villepin : « Dominique de Villepin relaie les éléments de langage du Qatar. Ses propos sont encensés par tous les islamo-gauchistes et les groupuscules comme Urgence Palestine ».
En cette matinale spéciale 7 octobre, le membre de notre comité stratégique, Pierre Martinet était à nos côtés pour participer au débat qui suit la Revue de Moraline. L’ancien membre de la DGSE fait un bilan global de la situation au Moyen-Orient, et notamment le conflit de civilisation qui en découle : « Depuis le 07 octobre, on a une photographie du niveau d’islamisation et du degré de soumission de l’Europe et de la France en particulier […] Depuis 40 ans, il y a une montée en puissance des groupes islamistes en Occident ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, déjà disponible sur IOS, et bientôt sur Android. Vous pouvez suivre Frontières – la Matinale tous les matins à partir de huit heures sur Youtube et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons dès demain !
Retrouvez le replay de Frontières – la Matinale sur ce lien : La Matinale – SPÉCIALE 07 OCTOBRE
Aucun commentaire
Loading