Société
Revolvers, fusil, couteaux : deux individus arrêtés en possession d’armes à Aubervilliers
Une opération de police à Aubervilliers, ce dimanche 6 octobre, a conduit à la saisie d’armes, de munitions et de cannabis, ainsi qu’à l’arrestation de deux suspects.
Ce dimanche 6 octobre, une importante opération de police a eu lieu à Aubervilliers, dans le quartier Jules-Vallès. À la suite de cette intervention, six armes de poing, environ 200 munitions de différents calibres et plusieurs kilos de cannabis ont été découverts dans un appartement. Deux hommes, soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire, ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
D’après les informations d’Actu17, tout a commencé vers 15 heures lorsque des agents de la brigade territoriale de contact (BTC) patrouillaient non loin de leur commissariat. Leur attention a été attirée par un individu se dirigeant rapidement vers un immeuble de la rue Léopold Rechossière. Les policiers, intrigués par son comportement, ont décidé de le suivre discrètement. Ils ont alors retrouvé l’homme en train de manipuler de la résine de cannabis avec un second suspect dans les parties communes du bâtiment.
Les deux suspects ont été immédiatement appréhendés avec sur eux plusieurs sachets d’herbe de cannabis. À la suite de cette arrestation, une perquisition a été effectuée dans l’appartement de l’un des suspects. Lors de cette fouille, les enquêteurs ont mis la main sur un véritable arsenal : six armes de poing, dont deux revolvers, un fusil de ball trap, ainsi que neuf couteaux de chasse. De plus, des munitions de divers calibres, allant du 22 long rifle au calibre 12, étaient entreposées dans le logement. Les policiers ont aussi saisi environ 4,5 kilos de résine de cannabis et plusieurs grammes d’herbe.
L’enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) afin de mieux comprendre le rôle des deux suspects dans cette affaire de trafic de stupéfiants et la provenance de l’arsenal découvert. La brigade BTC a été saluée pour cette opération réussie.
Aucun commentaire
Loading