International
La soudaine passion de Kamala Harris pour les armes
La candidate démocrate Kamala Harris ne cesse d’aborder publiquement le fait qu’elle possède une arme de poing pour attirer l’électorat pro-armes.
Depuis le début de sa campagne, la candidate démocrate Kamala Harris ne cesse de multiplier les allusions à son arme de poing, un moyen pour elle de plaire à un nouvel électorat
Harris « Bien sûr, j’ai déjà tiré »
C’est un sujet pourtant extrêmement sensible pour les démocrates, la question du port d’armes reste débattue au sein du parti de l’âne. La plupart des élus du parti souhaitant limiter ce droit pourtant garanti par la Consitution américaine. Malgré cela, Kamala Harris a fait référence à de multiples reprises son arme de poing, plus précisément un Glock.
En effet, la candidate démocrate avait déclaré dans l’émission d’Oprah Winfrey qu’elle n’hésiterait pas à faire usage de son arme si un inconnu pénétrait à l’intérieur de son domicile. Une déclaration surprenante pour une élue démocrate. Kamala Harris a récidivé sur le plateau de l’émission 60 minutes sur la chaîne CBS, en déclarant « J’ai un Glock, depuis assez longtemps » rajoutant « bien sûr, j’ai déjà tiré avec dans un stand de tir ».
Plaire à l’électorat trumpiste
Cette prise de position plutôt pro-armes est un moyen pour Kamala Harris de plaire à l’électorat trumpiste. La candidate sait pertinemment que de nombreux Américains vont voter pour elle avec pour unique objectif de faire barrage à Trump. Ainsi, la vice-présidente peut se permettre de « droitiser » son discours afin de récupérer des républicains déçus du 45ᵉ président des États-Unis.
De plus, le Washington Post a démontré que de plus en plus d’électeurs démocrates se procurent des armes face à l’augmentation de l’insécurité dans certaines grandes villes américaines. Ainsi, si les démocrates deviennent plus cléments en faveur du port d’arme, il est probable que ce sujet politique devienne petit à petit négligeable dans les débats américains.
À lire aussi : L’Italie de Meloni s’attaque au « terrorisme climatique »
Aucun commentaire
Loading