International
Kamala Harris attaque Donald Trump sur l’avortement
La candidate démocrate Kamala Harris a dénoncé son rival Donald Trump en le présentant comme « un homme plein de mensonges ».
La candidate démocrate était l’invitée du podcast populaire « Call Her Daddy », au cours de l’entretien Kamala Harris n’a pas hésité à attaquer Donald Trump sur le sujet sensible de l’avortement.
Pour Harris, Trump est « un homme plein de mensonges »
La campagne présidentielle américaine se joue sur tous les tableaux, les candidats multipliant à la fois les apparitions publiques, les meetings ou encore les émissions de podcast, un format extrêmement populaire aux États-Unis. Kamala Harris s’est prêtée à cet exercice en se rendant dans l’émission « Carl Her Daddy ». Présentée par Alexandra Cooper, l’émission aborde des thématiques en lien avec la sexualité ou encore les relations hommes femmes. Bien que le podcast soit très éloigné des considérations politiques, la candidate démocrate a pourtant accepté l’invitation.
Kamala Harris a profité de cette exposition pour critiquer Donald Trump sous l’angle du droit à l’avortement. La candidate a voulu réagir aux propos du candidat républicain qui s’est présenté comme étant « le défenseur des femmes » estimant qu’il était un « homme plein de mensonges ». Pour elle, le 45ᵉ président des États-Unis est responsable du recul de ce droit dans le pays, notamment en choisissant des juges à la Cour suprême conservateurs.
Le droit à l’avortement : un sujet sensible
La question du droit à l’avortement est au cœur des débats politiques aux États-Unis depuis la décision de la Cour suprême de laisser la possibilité aux États de légiférer sur cette question. En effet, au-delà de l’élection présidentielle américaine de novembre prochain, les Américains sont aussi appelés aux urnes pour décider du maintien ou non de l’IVG.
Traditionnellement, les républicains sont en désaccord avec le principe de l’avortement, mais également son extension. Tandis que les démocrates au contraire veulent maintenir ce droit. Ainsi, cette problématique fait partie des véritables sujets de divergence entre les deux partis politiques américains, au même titre que le droit au port d’armes.
À lire aussi : Trump contre Harris : qui va gagner les élections américaines ?
Aucun commentaire
Loading