Société
INFO – Frappée au visage par un agent du rectorat d’Aix-Marseille, une militante pacifiste du Syndicat de la Famille souffre de plusieurs fractures
Ce vendredi 04 octobre, en plein milieu d’après-midi et en pleine rue à Aix-en-Provence, Virginie Merlin, 53 ans, mère de famille et militante du Syndicat de la Famille, a été violemment frappée au visage par un agent du rectorat d’Aix-Marseille pour avoir déployé une banderole demandant à l’Éducation Nationale de « laisser nos enfants tranquilles » face à la promotion de la transsexualité et du wokisme. La victime souffre d’une triple fracture du nez et d’hématomes, ayant entraîné une ITT de 7 jours.
« Un employé du rectorat de 31 ans est sorti, un de nos jeunes lui a donné un tract, il l’a pris, il l’a déchiré puis s’est approché de moi et m’a donné un coup de poing très violent ». Virginie Merlin, cette cuisinière souffrant d’un handicap, est encore sonnée lorsque nous la rencontrons sur les lieux de l’agression ce samedi 05 octobre au lendemain des coups qu’elle a reçus.
[INFO FRONTIÈRES] Agressée par un agent du rectorat d’Aix-Marseille, une militante du Syndicat de la Famille souffre de plusieurs fractures. Son agresseur, Léo T., n’a pas aimé sa banderole “Transsexualité/wokisme, laissez nos enfants tranquilles”. : https://t.co/vMMf95HuTk pic.twitter.com/0a0EObO6NA
— Frontières (@Frontieresmedia) October 8, 2024
Le rassemblement, « bon enfant », a débuté la veille à 15 h 30 devant les grilles du rectorat et entendait affirmer que « la sexualité concerne les adultes, mais pas les enfants ». L’agent du rectorat, sorti de ses bureaux après avoir été alerté de la présence pacifique des manifestants, est un certain Léo T., âgé de 31 ans. Après qu’il a porté les coups à cette femme souffrant aujourd’hui d’une triple fracture du nez et d’hématomes, l’agresseur a pu être saisi par quelques membres du Syndicat de la Famille, avant de s’enfuir, d’être rattrapé par les forces de l’ordre, puis entendu par les agents.
Dans un communiqué publié ce lundi 07 octobre, le syndicat de la famille rappelle que « cette action pacifique s’inscrit dans le cadre d’une large mobilisation du Syndicat de la Famille en cette période de rentrée scolaire pour nourrir le dialogue avec les rectorats et les sensibiliser sur des contenus inadaptés au contexte scolaire. ». Virginie Merlin a assuré à notre équipe qu’elle entendait bien poursuivre le combat.
À lire aussi : Laurent Obertone : « La démocratie est la forme la plus aboutie de la tyrannie »
Aucun commentaire
Loading