International
La Matinale – La Gazette du 8 octobre
La matinale de Frontières était consacrée au lancement de son magazine Trump : l’homme à abattre ce matin. Deux heures d’émission pour cette spéciale USA, avec encore une fois des invités de marque.
Frontières — la Matinale était à l’heure US ce matin. Deux heures d’émission consacrée à l’élection américaine, et la sortie du magazine de la rédaction Trump l’homme à abattre. Plusieurs invités se sont succédé ce mardi matin. Le souverainiste Charles-Henri Gallois a participé au premier Réveil des Idées, puis George Kuzmanovic était notre invité de notre Interview Frontale. Dans cette matinale spéciale US, Loïk Le Floch-Prigent était interrogé dans une seconde Interview Frontale. Pour finir, Nicolas Conquer a participé au deuxième Réveil des Idées dans une matinale XXL. La Gazette revient sur cette émission spéciale USA.
Une émission spécial synonyme de deux Réveils des Idées
Le premier Réveil des Idées de notre matinale était consacré au lancement de notre tout nouveau magazine. Alexandre de Galzain, rédacteur en chef du magazine, était interrogé par Erik Tegnér pour revenir sur son reportage aux États-Unis, au cœur de la campagne de Donald Trump, ainsi qu’au plus proche de la frontière. Alexandre de Galzain revient sur son expérience : « L’immigration illégale a explosé aux États-Unis, j’ai parlé à des habitants qui vivent non loin de la frontière, tous les jours ils voient des migrants passer près de chez eux ».
Charles-Henri Gallois, président du mouvement Reprenons le Contrôle !, mouvement souverainiste, nous a accompagnés dans ce premier Réveil des Idées. Il a évoqué les conséquences sociales d’une politique de gauche : « Fut un temps où la gauche était anti-immigration, et ce pour une raison simple : si vous faites venir des migrants, vous exercez une pression à la baisse sur les salaires. Il y a aussi la pression sur les hôpitaux, sur l’immobilier ».
Dans notre deuxième Réveil des Idées de cette matinale spéciale USA, Nicolas Conquer nous a fait le plaisir d’être avec nous. Il a notamment évoqué le précédent mandat de Donald Trump, à la Maison – Blanche : « Les gens sont nostalgiques de l’économie sous Donald Trump lors de son premier mandat, cela va être moteur, même si les enjeux de la crise migratoire sont importants. »
Deux heures d’émission pour deux Interviews Frontales
Georges Kuzmanovic, était ce matin l’invité de notre première Interview Frontale, au micro de notre journaliste Alexandre de Galzain. Le président du mouvement politique République Souveraine a évoqué la souveraineté française face à l’hégémonie américaine : « La France devait être indépendante des États-Unis et composer avec le ou la présidente que les Américains choisiraient, quel qu’il soit, en défendant d’abord ses propres intérêts ». Georges Kuzmanovic a également donné son avis sur le fait que Donald Trump, s’il est élu, soit en capacité d’arrêter la guerre entre l’Ukraine et la Russie : « Absolument pas ! C’est de la communication américaine à destination des américains dans le cadre de l’élection ».
Dans la deuxième Interview Frontale du jour, notre directeur de rédaction Erik Tegnér a reçu Loik le Floch-Prigent, industriel et écrivain. Il est revenu sur les problèmes énergétiques de la France : « Nous avons trois problèmes énergétiques : la vétusté de nos centrales nucléaires, des règles environnementales complètement folles qui conduisent au doublement du prix, et nous avons voulu faire comme les Allemands avec des énergies dites nouvelles ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, déjà disponible sur iOS, et bientôt sur Android. Vous pouvez suivre Frontières — la Matinale tous les matins à partir de huit heures sur YouTube et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons dès demain !
Retrouvez le lien de notre matinale sur ce lien : La Matinale – SPÉCIALE TRUMP
Aucun commentaire
Loading