Immigration
Vols et cambriolages : les étrangers surreprésentés
Une enquête réalisée par le service Police-Justice de CNEWS, basée sur des données officielles du ministère de l'Intérieur, s'est intéressée à la part des vols commis en France par des étrangers.
Ainsi, d'après nos confrères de CNews et du ministère de l'Intérieur, les étrangers, c'est-à-dire les personnes n'ayant pas la nationalité française, représentent 8 % de la population française, mais représentent 35 % des mis en cause dans les vols violents sans arme, 33 % dans les vols sans violence, 41 % dans les cambriolages, 34 % des mis en cause dans les vols de véhicules.
Représentation des étrangers dans les vols violents sans arme
Cette enquête révèle ainsi que concernant les vols violents sans arme, 35 % des mis en cause sont étrangers et 36% d'entre eux sont mineurs. Il s'agit donc de mineurs isolés. Au total, 30 % des mis en cause ont une nationalité d'un pays africain.
S'agissant du taux de cambriolages en France, taux qui augmente d'années en années, 41 % des mis en cause sont des personnes étrangères. Les 59 % de mis en cause restants sont de nationalité française, mais les statistiques ethniques étant interdites en France, il n'est pas possible de déterminer leur origine.
Représentation des étrangers dans les vols sans violence
En ce qui concerne les vols sans violence, lorsque l'auteur n'a pas fait usage de la force ou d'une arme, il peut s'agir d'un vol commis par un pickpocket, d'un vol de sac, portefeuille dans un lieu public (restaurant, vestiaire) ou sur le lieu de travail, d'étude en présence ou non de la victime. La France compte au total 64.784 mis en cause. Parmi eux, 33 % sont étrangers, dont 25 % sont mineurs. De la même manière que pour les vols violents sans armes, la grande majorité des individus concernés par des vols sans violence viennent d'Afrique (23 %).
Immigration et délinquance : quelle est la part des étrangers dans les vols commis en France ? https://t.co/eYcyA8Q4tH
— CNEWS (@CNEWS) December 14, 2023
Les vols liés aux véhicules
En ce qui concerne les vols liés aux véhicules, les chiffres du ministère de l'Intérieur parlent de 31.243 mis en cause. Parmi eux, 34 % sont étrangers, dont 24 % de mineurs. Au total, 24 % des individus mis en cause concernant des affaires de vols liées aux véhicules sont Africains.
Il est important de noter que ces chiffres demeurent des estimations basées sur le nombre de plaintes déposées.
À lire aussi : Villeurbanne : un collégien menacé et insulté de « sale chrétien »
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !