Immigration
Un homme victime d'une crise cardiaque après une agression par un migrant
D'après la Voix du Nord, ce dimanche 7 décembre, rue de Solférino, dans le quartier de Vauban à Lille, un homme âgé de 65 ans, témoin d'une tentative d'agression à l'arme blanche par un migrant, a été la victime d'une crise cardiaque. Aux alentours de neuf heures, des policiers sont dépêchés sur place après avoir été appelés pour un homme menaçant des passants à l'aide de deux armes blanches.
À l'arrivée des policiers rue de Solférino, l'assaillant s'est éloigné. Il est désormais aux abords du collège Saint-Paul, heureusement fermé et sans élèves à proximité ce dimanche. Des témoins désignent alors aux forces de l'ordre un coin de mur près du collège où il se serait caché. À cet instant, aucun blessé n'est à déplorer et la situation semble stabilisée.
Un témoin victime d'une crise cardiaque décède
Grâce aux nombreux témoins, un homme est rapidement arrêté. L'homme âgé de 23 ans est d'après les témoins agité, porte des traces coups au visage. À l'arrivée des policiers, l'homme tente de fuir puis s'agrippe aux grilles de l'établissement scolaire, grilles qu'il refuse de lâcher. Les policiers utilisent alors leur taser pour neutraliser l'individu virulent. Le suspect interpellé, âgé de 23 ans, est un migrant de nationalité marocaine, il faisait l'objet d'une procédure de recherches. Sur place, deux couteaux sont retrouvés à l'endroit où il s'était caché.
Alors que l'affaire parait réglée, les policiers découvrent que le témoin qui les a guidés vers le suspect quelques minutes plus tôt est inanimé au sol. L'homme est inanimé, il semble avoir fait un malaise. Un des policiers commence alors un massage cardiaque à la victime. Les pompiers et une équipe de médecins du Samu arrivent rapidement sur place et prennent le relais en vain. La victime, un homme âgé de 65 ans, est déclaré mort peu de temps après. La crise cardiaque du sexagénaire est-elle liée à l'agression dont il a été le témoin ? Difficile d'établir un lien avéré.
L'homme, un migrant, a été interpellé et placé en garde à vue.
À lire aussi : Sondage : près d’un jeune sur deux ne connaît pas la date de la Révolution française
1 commentaire
Rochelle : un policier agressé au couteau dans le commissariat
[…] À lire aussi : Un homme victime d’une crise cardiaque après une agression par un migrant […]
Signaler un abusChargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !