Société
Paris : un fiché S qui souhaitait intégrer la mission des JO interpellé
Un individu de nationalité russe a été appréhendé lundi à la suite d'un refus d'obtempérer, selon les informations obtenues par Europe 1. Connu des services de sécurité pour des activités liées à l'islamisme radical et une « menace dans le cadre du conflit russo-ukrainien », cet individu avait déjà été arrêté il y a quelques semaines pour avoir été trouvé en possession d'un couteau près de la tour Eiffel. Il aurait exprimé, lors de ses premières déclarations, son intention de participer à la mission des Jeux olympiques (JO).
Selon nos confrères d'Europe 1, un citoyen russe a été interpelé lundi après avoir évité un contrôle routier dans les rues parisiennes. Cette arrestation qui semblait banale a finalement pris de l'ampleur.
Fichés S et bénévole pour les JO de Paris ?
Identifié comme étant déjà sous le radar des autorités depuis quelques semaines, cet individu est apparemment fiché S pour islamisme radical et « menace dans le cadre du conflit russo-ukrainien ». Ayant déjà été appréhendé pour possession d'un couteau près de la tour Eiffel, le bureau du procureur a confirmé à Europe 1 que cet individu russe faisait l'objet d'une ordonnance pénale depuis le 20 mars dernier pour « port illégitime d'une arme de catégorie D ».
Un volontaire pour les Jeux olympiques ? Lors de son interrogatoire, l'individu s'est défendu en affirmant que son refus d'obtempérer était dû à un rendez-vous prévu dans une base militaire en vue de participer à la mission des Jeux olympiques. Ces allégations n'ont pas encore été confirmées par la Direction du Renseignement de la Sécurité et de la Défense (DRSD). Ces déclarations sont d'autant plus surprenantes que des mesures de vérification des identités sont actuellement en place pour écarter toute personne susceptible de représenter une menace pour la France lors de cet événement. À ce jour, 800 individus ont été écartés des JO.
À lire aussi : Aubervilliers : deux femmes voilées interpellées pour avoir déposé une bouteille de gaz devant une école
1 commentaire
Marie-France FAURE
Que n'est-il l'objet d'une OQTF ? Il n'a rien à faire sur le territoire français.
Signaler un abusSoutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !