Politique
Paris : armé d'un couteau, un homme s'est introduit dans le ministère d'Aurore Bergé
Le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, dirigé par Aurore Bergé, a été la cible d’une intrusion inquiétante. D'après une information rapportée par BFMTV, le 26 janvier dernier, un individu armé d’un couteau à cran d’arrêt s’est introduit dans l’hôtel particulier du VIIe arrondissement qui abrite le ministère.
L'individu interpellé sur place
Alors que la ministre était absente au moment des faits, l’homme a rapidement été appréhendé par les forces de l’ordre. Ses motivations restent pour l’instant inconnues, mais la date de cet incident soulève des interrogations. En effet, Aurore Bergé s’apprête à relancer les Assises de lutte contre l’antisémitisme, un événement particulièrement sensible. Depuis l’intrusion, la sécurité autour de la ministre a été renforcée.
Un ministère sous haute surveillance
Le ministère a déposé plainte et une vigilance accrue a été mise en place.
Ancienne présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Aurore Bergé a déjà été la cible de menaces par le passé. En 2023, elle avait révélé avoir reçu une lettre glaçante visant son bébé de quatre mois, dans laquelle des menaces explicites de violences étaient formulées.
Face à ces événements, la protection de la ministre a été renforcée.
2 commentaires
Brunowild66
Trop facile d’entrer dans un ministère avec une arme blanche ! Juste hallucinant !!
Signaler un abusChargement