Immigration
[Contre-attaque] La mort de Philippine n’a-t-elle rien à voir avec l’immigration comme l’affirme Mediapart ?
Dans un long article consacré à la critique de « l’extrême droite » et à la manifestation organisée par Némésis, le média d’extrême gauche Mediapart a tenté de démontrer qu’il n’y avait pas de lien entre immigration et violences faites aux femmes, notamment à propos de la mort de Philippine : « la dernière étude, publiée en mars dernier, du service statistique du ministère de l’intérieur dénombre, en 2023, près de 84 000 victimes de violences sexuelles enregistrées par les forces de police, hors du cadre familial. Les mis en cause sont à 96 % des hommes. Parmi eux, 87 % sont de nationalité française. Les étrangers représenteraient donc 13 % des auteurs – alors qu’ils représentent 8,2 % de la population. Il y a donc bien une légère surreprésentation, mais totalement inopérante pour expliquer l’ampleur des violences sexuelles subies par les femmes en France. »
Les étrangers surreprésentés partout en Europe
En se basant exclusivement sur des statistiques publiques et officielles, le compte X Marc Vanguard a compilé des informations sur l’année 2022 de pas moins de sept pays européens.
On y apprend par exemple qu’en France, les étrangers – qui représentent 8 % de la population totale – sont responsables de 15 % des viols, 20 % des violences conjugales et 18 % des exhibitions sexuelles. De manière générale, les mis en cause pour violences sexuelles sont 1,8 fois plus représentés chez les étrangers et 2,5 fois pour les étrangers d’origine africaine.
🚨 THREAD : Immigration et violences sexuelles
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !