Société
Triple meurtre en Espagne : arrestation à Béziers d’un suspect d'origine marocaine lié à Daesh

Un homme d'origine marocaine, recherché par les autorités espagnoles pour son implication dans un triple meurtre, a été arrêté mardi 25 mars à Béziers, dans l'Hérault. L’individu, considéré comme « dangereux », faisait l’objet d’un mandat d'arrêt international et a été interpellé après plusieurs mois de traque. Les policiers municipaux de Béziers avaient repéré sa présence dans la ville dès le début de l’année, ce qui avait lancé l’opération visant à le localiser.
Cet homme, sympathisant de Daesh, était déjà bien connu des forces de l’ordre. En 2016, il avait été incarcéré après avoir été suspecté de préparer un attentat similaire à celui qui a frappé Nice le 14 juillet 2016. Le suspect avait également été suspecté de vouloir rejoindre la Syrie pour combattre aux côtés de l’État islamique. Libéré en 2018, il avait depuis disparu, échappant à la vigilance des autorités jusqu’à sa récente arrestation à Béziers.
Des policiers blessés lors de l'intervention
L’interpellation, qui a eu lieu dans un quartier de Béziers, ne s’est pas déroulée sans heurts. En effet, deux policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) ont été blessés durant l’opération. Après son arrestation, il a été présenté au parquet de Montpellier avant d’être placé en rétention judiciaire. L’extradition vers l’Espagne est désormais en attente.
À lire aussi : « Ils lui ont pété toutes les dents » : un homme molesté à coups de marteau après un simple accrochage routier

3 commentaires
Librefiere
Comment est il possible que cet individu était en liberté après condamnation pour préparation d'attentat? Onarche sur la tête
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement