Société
[INFO FRONTIÈRES] Militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu : une plainte déposée contre Denis A.
![[INFO FRONTIÈRES] Militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu : une plainte déposée contre Denis A. [INFO FRONTIÈRES] Militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu : une plainte déposée contre Denis A.](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/6189/conversions/01JQER32T1XXZQA3TWJH1F3YBY-large.png)
Alors qu'ils distribuaient des tracts devant l'université, les militants de la Cocarde Étudiante ont été confrontés à un groupe d'étudiants de gauche, certains affichant des stickers de l'association « Le Poing Levé ». Un individu s'est alors dirigé vers eux, en demandant qui était le chef du groupe. Après avoir désigné celui qui gérait l'organisation du tractage, l'individu a proposé de régler la situation par un combat dans une rue adjacente.
Le militant en question a refusé et, à ce moment-là, l'individu a proféré des menaces. Selon les témoins, il aurait notamment déclaré : « Je vais vous retrouver, vous méritez de mourir, vous allez voir ce qu'on va vous faire ».
Un militant maîtrise un antifa armé avant l'intervention de la police
Lors de l'altercation qui a suivi, un militant, identifié sous le pseudonyme « Alfred » , a remarqué que l'individu portait un pistolet Glock de couleur noire dans sa poche. Lorsque l'individu a sorti l'arme, « Alfred » est intervenu pour le maîtriser. Après avoir mis l'agresseur au sol, il a retiré le chargeur de l'arme avant de la lancer sur le toit de l'université, loin de toute portée immédiate.
L'individu, qui serait Denis A., un étudiant d'environ 20 ans, de type caucasien, a alors pris la fuite en se réfugiant à l'intérieur de l'université.
Peu après, la police est arrivée sur les lieux, a récupéré l'arme et a séparé les groupes jusqu'à ce que la situation se normalise. Sur les conseils des forces de l'ordre, une plainte a été déposée par la Cocarde Étudiante, qui a déclaré que ses militants avaient été menacés par un antifa.
À lire aussi : [INFO FRONTIÈRES] Des militants de la Cocarde Étudiante menacés par arme à feu à Saint-Denis

5 commentaires
Ne serait-ce pas un 7.65 d'orgine Yougoslave ?
Semperprimus
L’arme sur la photo a l’air d’être un pistolet soviétique de type Tokarev. Cela mis à part, merci Frontiere pour ce que vous faites
vert10
Interdire les gropuscule de l'extreme gauche . Poing levé, révolution permanente et la jeune garde
Antholink
C’est toujours du même coté la violence, comme quoi les valeurs sont totalements inversées avec une droite pour le peuple et une gauche pour la division.
SapereAude
[sarcasm on] Ce n'est que de la mésinformation, de la désinformation, et il y aurait même une video faite par la russie avec de l'IA... Ne jamais oublier une seule chose, une seule chose qui compte tellement et plus que tout : le SEUL danger c'est l’extrême droite. Il n'y a que les chemises brunes et le bruit des bottes qui s'entend, mais pas les bruit de la "lisse lame qui alla au woke bar". C'est tellement le seul danger, que tous les politiques à gauche de UDR s'unissent sans autre considération morale vis-à-vis des français, et sans aucune honte non plus, et partagent en conséquence aussi la préférence de l'étranger, et les valeurs les plus antisémites du pire d'entre eux. [sarcasm off]
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement