Société
Mort d’Émile : la piste familiale est-elle réellement abandonnée ?

Les grands-parents du petit Émile Soleil, porté disparu le 8 juillet 2023, ont été libérés ce jeudi 27 mars après quarante-huit heures de garde à vue. Si la piste intrafamiliale semble perdre en intensité, le procureur Jean-Luc Blachon insiste : elle « n’est pas fermée ».
Ce jeudi 27 mars, au tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, le procureur Jean-Luc Blachon a annoncé la remise en liberté de Philippe et Anne Vedovini, grands-parents maternels d’Émile, ainsi que de l’oncle et de la tante du garçon, également placés en garde à vue le mardi 25 mars. « Aucune charge n’a été retenue » contre eux, a précisé le magistrat. Lors d’un point presse, il a nuancé : « Une phase de l’enquête se termine concernant la piste intrafamiliale, mais cela ne veut pas dire qu’elle est définitivement close. »
Les investigations menées n’ont pas permis de réunir des charges suffisantes pour une mise en examen, selon le procureur. Cette décision met effectivement fin à une séquence de suspicions, sans pour autant dissiper les rumeurs qui circulent dans les villages environnants.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

1 commentaire
Doc7401
Si la presse ,pouvait cesser de fouiller partout dans cette affaire pour en sortir du sensationnel à faire voir, ce serait un grand progrès! Il y a des enquêteurs pour faire le procès des auteurs. Laissez les travailler et arrêtez de faire de ce drame une ritournelle et surtout une usine à fric (tirages).
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement