Société
Dordogne : Rachid I. tue son ex-compagne et sa belle-fille de 13 ans à coups de couteau

Lundi 24 avril, le petit village de Limeyrat, en Dordogne, a été le théâtre d'une scène d'horreur. Amandine François, 38 ans, et sa fille Nina, 13 ans, ont été retrouvées mortes, victimes de coups de couteau infligés par l'ex-compagnon de la mère. Ce dernier, gravement blessé après avoir tenté de mettre fin à ses jours, a été placé en garde à vue et mis en examen pour meurtre sur conjoint et meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Les gendarmes ont été appelés en urgence après que Rachid I., le suspect, ait signalé sa tentative de suicide. À leur arrivée, ils découvrent les corps sans vie des deux victimes, ainsi que l’homme gravement blessé. Les autopsies ont confirmé que la mort des deux victimes était due à de multiples coups de couteau, et les blessures relevées étaient compatibles avec l’utilisation d’une arme blanche.
Lors de ses auditions, le suspect a évoqué des voix qui l’auraient incité à s'en prendre à son ancienne compagne. Nina, tentant de protéger sa mère de son beau-père, se serait alors interposée. Ce geste héroïque lui a coûté la vie. Selon les informations du Parisien, le suspect, connu pour des antécédents de violences, avait été récemment condamné pour des faits similaires, notamment des agressions envers sa propre mère.
Un père en quête de justice
La tragédie a profondément choqué la communauté de Limeyrat. Une marche blanche en hommage aux victimes est organisée ce dimanche 30 mars, avec la participation des habitants, de l’équipe de basket de Nina, et du collège de Thenon. Ce geste symbolique vise à rendre hommage à la jeune Nina, décrite par ses proches comme une jeune fille douce, pleine de vie et de joie.
Dans le même temps, l’indignation monte face à ce drame. Le père de Nina exige que le suspect « payé et pourrisse en prison », dénonçant l’ampleur du massacre. Le député de Dordogne a également exprimé sa colère, pointant du doigt un système qui, selon lui, ne protège pas suffisamment les femmes et les enfants des violences conjugales.
En attendant, les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction, afin de déterminer les circonstances exactes de ce double meurtre.
À lire aussi : Mort de Thomas : ses parents « bouleversés » après la publication d'un livre controversé sur l'assassinat de leur fils

10 commentaires
Bougnoul bougnoul jprefere
Antholink
Ça me fascine qu’il n’y ai que la droite pour ne pas se mettre des oeilleres et dénoncé le fait que le plus gros des crimes et de la délinquance ne vient pas du petit Kévin ou du vieux Jean-Marc. C’est trop souvent les mêmes profils qui reviennent.
SapereAude
@Antholink : À propos de cette question que vous posez, je recommande les travaux de Gad Saad : 1️⃣ Il devrait sortir d’ici la fin de l'année un nouveau livre : "le suicide empathique" ( https://x.com/GadSaad/status/1902124229128286260 et https://www.youtube.com/watch?v=NknDCkgdENQ ) qui est la suite de son précédent ( "L'esprit parasite: comment les idées infectieuses tuent un bon sens" ) ]. 2️⃣ Piers Morgan visiblement abasourdi alors que Gad Saad dit la dure vérité sur l’Islam : https://www.youtube.com/watch?v=WxMc6hoWLnc 3️⃣ Episode nº1824 de son vlog intitulé : “Upcoming War with Islam in Europe | Israel and the Left’s Parasitic Ideas (THE SAAD TRUTH_1824)“ : https://www.youtube.com/watch?v=LoWkmjrtu44 4️⃣ J’espère que Frontières pourra présenter leurs idées (et même leurs consacrer des entrevues) : Gad Saad ( https://youtube.com/@gadsaad ) , Douglas Murray ( www.youtube.com/@douglasmurray ), et Konstantin Kisin ( www.youtube.com/@triggerpod ) entre autres.
Certaines Françaises n’ont toujours pas compris qu’elles sont uniquement des jouets sexuels, humiliées et sans valeur. J’ai honte de la politique depuis Giscard
Guycast
Encore et encore un rachid mais quand cela s'arrêtera il ! Nos politiques pas un mot à si c'était un arabe tout le monde serait vent debout et la France incendiaire en première ligne !!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement